Titre original Ant-Man and the Wasp: Quantumania
Date de sortie 15 février 2023
Durée 125 mn
Réalisé par Peyton Reed
Avec Paul Rudd , Evangeline Lilly , Michael Douglas
Scénariste(s) Jeff Loveness
Année de production 2023
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Les super-héros et partenaires Scott Lang et Hope Van Dyne – alias Ant-Man et la Guêpe – vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym et Janet Van Dyne - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible.

Infos de la rédaction sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA donne officiellement le coup d'envoi de la phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). A nouveau réalisée par Peyton Reed, cette aventure épique de science-fiction sera à découvrir en 2023. Elle permettra de retrouver les super-héros et partenaires Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) – alias Ant-Man et la Guêpe – dans de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) - les parents de Hope – le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui les poussera au-delà des limites de ce qu'il pensait être possible. Jonathan Majors se joint à l'aventure dans le rôle de Kang.

Toutes les séances de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Critiques de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

  1. Première
    par Edouard Orozco

    Marvel a trouvé son nouveau grand méchant en la personne de Kang le Conquérant, qui bénéficie d’une belle introduction dans Ant-Man 3. Brutal physiquement, délicat dans son jeu plein d’ironie, Jonathan Majors montre qu’il a les épaules pour le job. Mais le film de Peyton Reed est loin d’être aussi réussi que son antagoniste. Intrigue convenue, dialogues et personnages génériques, blagues qui tombent souvent à plat, le réalisateur et son scénariste Jeff Loveness (ancien auteur pour Jimmy Kimmel et Rick et Morty) ne se sont pas trop foulés. Le plus embêtant est qu’on se retrouve face à un film où tous les codes qui font habituellement le sel d’Ant-Man ont disparu. Et Paul Rudd se retrouve relégué au second plan, voire au troisième ou au quatrième, de son propre long-métrage. Avant, le souci du MCU était de proposer des super vilains excitants. Aujourd’hui, son problème est qu’il n’a plus de grands héros à mettre en face. Captain America et Iron Man nous manquent cruellement. Jonathan Majors a d’ailleurs lancé un appel du pied à Robert Downey Jr. pour qu’il revienne… 

Dernières News sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Une star Marvel annonce sa retraite à 44 ans !

Evangeline Lilly était Hope van Dyne, alias La Guêpe du MCU. Elle annonce sur Instagram son envie de laisser les plateaux de tournage derrière elle.

Michael Douglas voulait que Hank Pym soit tué dans Ant-Man 3

"J'aurais aimé qu'il se réduise à la taille d’une fourmi et le voir exploser..."

Casting de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Paul Rudd
Ant-Man / Scott Lang
Evangeline Lilly
la Guêpe / Hope Van Dyne
Michelle Pfeiffer
Janet Van Dyne