Toutes les critiques de Amore mio

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Après trois courts, Guillaume Gouix passe au format long et a choisi de se concentrer sur la réalisation pour laisser toute la place à un duo d’actrices Alysson Paradis et Elodie Bouchez qui incarnent Lola et Margaux. Deux sœurs aux antipodes l’une de l’autre, réunies le temps d’un voyage pas comme les autres. Lola, la bohême, percutée par la mort brutale de l’homme qu’elle aimait et qui, refusant d’assister à son enterrement, décide de prendre la route avec son fils et Margaux, à la vie, elle, parfaitement calibrée car noyée dans le boulot. Comme pour faire le deuil d’un amour en renouant des liens de sororité distendus. Et si le récit pêche par un trop- plein de situations convenues qui l’empêchent de décoller, le regard enflammé que Gouix pose sur ce duo de feu et la puissance de l’interprétation sachant pousser loin les curseurs sans basculer dans l’hystérie valent le déplacement.