News

Enzo : une histoire de travail et désir [critique]

Imaginé par Laurent Cantet et réalisé par son complice de toujours Robin Campillo après sa mort, un récit initiatique à fleur de peau qui révèle un talent à suivre : Eloy Pohu.

La Salle des profs : chaos au coeur de l'école [critique]

Nommé à l’Oscar du meilleur film étranger, un thriller éprouvant sur l’école qui amène une réflexion pertinente sur les difficultés du métier de professeur.

Deux pianos : un sommet de romanesque [critique]

Après un détour par le documentaire avec Spectateurs !, Arnaud Desplechin revient avec bonheur à ce qu’il sait faire de mieux : le drame familial grandiloquent.

Le Rêve américain : un duo d'enfer [critique]

Deux Français partis de rien deviennent agents NBA. Marciano filme leur folie douce avec Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard au sommet de leur art Moins tape-à-l'œil que Play, plus émouvant.

Un monde fragile et merveilleux : puissamment romanesque [critique]

Une histoire d'amour mouvementée et palpitante sur plus de 30 ans au coeur de Beyrouth qui embrasse les violentes tragédies et crises venues successivement percuter le Liban sur cette période.

Marty Supreme : Timothée Chalamet époustouflant [critique]

Josh Safdie brosse le portrait d’un pongiste baratineur dans une épopée fifties euphorisante, entre éloge de la tchatche et réflexion sur le fantasme de la jeunesse éternelle.

Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? : Reboot réussi ! [critique]

Le quatrième volet de la saga reste fidèle à ses fondamentaux scato et burlesque. Un shot de politiquement incorrect à l’intérieur duquel Liam Neeson révèle une nature comique irrésistible.

Pourquoi on aime le Marsupilami

Le personnage sautillant imaginé par Franquin revient ce mercredi soir sur TMC. 

Soulèvements: Un documentaire d'intérêt public [critique]

Thomas Lacoste raconte le mouvement des Soulèvements de la Terre dans un documentaire choral passionnant qui bouscule une multitude d’idées reçues. Un film aussi engagé qu’engageant

LOL 2.0 : que vaut la suite de la comédie générationnelle de Lisa Azuelos ?

Sans Christa Theret mais avec une Sophie Marceau toujours aussi inspirée, la réalisatrice prouve qu’elle reste aussi connectée à la jeunesse de 2026 qu’à celle de 2009.