Autoproclamé « les Beastie Boys noirs », le duo composition d'Antoine « Mickey Rocks » Reed et d'Evan « Chuck English » Ingersoll est une des formations hip-hop les plus prometteuses et attendues de l'année. Les Cool Kids, que Rolling Stone a signalé comme l'un des 10 artistes/groupes à suivre en 2008, ont su créer le buzz autour de leur musique, concentré de revival 80's et de beats minimalistes.L'histoire des Cool Kids commence en 2005, lorsque Reed, en passe de boucler son enseignement secondaire à Matteson dans l'Illinois, découvre un beat réalisé par Ingersoll, résident de la ville de Détroit. Après quelques essais lors desquels le jeune Reed jette des ébauches de lyrics sur des productions de son aîné, les deux artistes, convaincus de partager une vision commune du hip-hop et un style flirtant avec le rap old-school, se décident à entamer leur collaboration. Rompus au nouveau système de promotion à vitesse accélérée d'artistes qu'est Myspace, les Cool Kids se font donc rapidement repérés par des acteurs de la scène hip-hop locale, qui les invitent à se produire dans les petites salles de Chicago. C'est à l'issue d'une de ces performances que le duo attire l'attention du producteur Diplo, leur proposant de sortir sur son label un premier EP. Le projet aboutit et donne Totally Flossed Out, où l'esthétique du groupe est déjà bien marquée, s'inspirant autant des productions Neptunes que de l'âge d'or du rap US, où le fun primait encore sur le gain. La notoriété du groupe ne cesse de s'accroître durant les mois qui suivent, toujours par le biais d'Internet et de prestations remarqués dans le cadre de festivals d'envergure, comme celui organisé par Pitchfork. Signant chez un autre label indépendant, Chocolate Industries, le binôme sort un deuxième EP, The Bake Sale, confortant un peu plus son statut d'étoile montante de la galaxie du rap US. Parfois qualifié péjorativement de « hipster rap », le style des Cool Kids, bien que plus plus difficile d'accès pour l'amateur de hip-hop moyen, peut aisément se marier avec un rap plus mainstream, à l'image de leur featuring sur un titre de grand gourou du dirty south, Lil Wayne ("Gettin' It"). Le premier long format du duo, intitulé When Fish Ride Bicycles, est tout d'abord annoncé pour 2010, avec "Pennies" comme single. Après des désaccords avec leur maison de disques, le duo s'en va finalement chez Green Light. Toujours pas sorti, l'album est annoncé pour le printemps 2011.
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