Nom de naissance Steve Valentine
Nationalité Écossais
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Connu aux Etats-Unis grâce notamment à son rôle dans la série policière Preuve à l'appui, Steve Valentine est un pur produit écossais qui a réussi à s'exporter outre-Atlantique.

C'est à Bishopbriggs, en Ecosse, que Steve Valentine a vu le jour le 26 octobre 1966. Si peu de choses ont filtré sur son enfance, et sa jeunesse, quelques détails sont connus sur ses années pré-Hollywood, notamment sa courte période DJ en Yougoslavie lorsqu'il avait 18 ans. S'il s'est tourné vers une carrière d'acteur, Steve Valentine a également d'autres cordes à son arc, notamment la musique mais également, et c'est bien moins courant, la magie. Une occupation qui colle parfaitement à certains de ses personnages un peu sombres et décalés qu'il a incarnés tant sur le grand que sur le petit écran.

La montée en puissance

Passé également sur les planches, Steve Valentine a fait ses débuts sur le petit écran en faisant un petit détour en 1995 dans la série culte Mariés, deux enfants. Il enchaîne avec deux autres séries : Night Stand et Melrose Place en 1996 avant de faire ses premières apparitions sur le grand écran. En 1996 toujours, il apparaît dans Sant with Muscles et surtout Mars Attacks ! de Tim Burton et s'offre un incursion dans le domaine du jeu vidéo avec Goosebumps : Escape from Horrorland. Rare sur grand écran, il se consacre quasi exclusivement à la petite lucarne à la fin des années 1990. Les téléspectateurs américains le retrouvent ainsi dans Les Dessous de Palm BeachAmour, gloire et beauté ou encore Will and Grace.

La révélation

Incontournable visage du petit écran, Steve Valentine devient célèbre en incarnant, de 2001 à 2007, Nigel, le technicien de laboratoire un peu gothique, dans la série Preuve à l'appui. Une belle rampe de lancement pour le comédien qui séduit peu à peu sur le grand écran. Il débarque ainsi dans Spider Man 3 de Sam Raimi ou encore dans Le Drôle de Noël de Mr Scrooge de Robert Zemeckis. Un réalisateur qu'il retrouve en 2015 pour The Walk : rêver plus haut. A son actif également les jeux vidéos Dragon Age : Origins et Dragon Age : Origins -Awakening ainsi que les séries Supernatural ou encore Perception.

Vie privée

Marié à Sharon Valentine de 1989 à 2005, il a refait sa vie avec l'actrice Inna Korobkina, sa femme depuis 2010.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Dead End Acteur l'homme en noir
2015 The Walk : rêver plus haut Acteur Barry Greenhouse

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Avalon High : un amour légendaire Acteur -
2015 I'm in the Band : Ma vie de rocker Acteur -
2015 Les sorciers de Waverly Place, le film Acteur -
2015 Preuve à l'appui Acteur -