Steve Golin est producteur, fondateur et le dirigeant d’Anonymous Content, une société de développement, de production et de management. Au cours des vingt dernières années, il s’est forgé une réputation d’artiste tout en produisant des projets viables sur le plan commercial, qu’il s’agisse de longs-métrages, de programmes télévisés, de publicités, de clips musicaux ou de contenus pour les nouveaux médias.
Il a étudié à l’université de New York et à l’American Film Institute.
Steve Golin a cofondé sa première entreprise, Propaganda Films, en 1986. Devenue la plus importante société de production de clips musicaux et de publicités au monde, Propaganda Films a remporté plus de MTV Video Awards et de Palmes d’Or que n’importe quelle autre société. Il a également lancé les carrières de David Fincher, Spike Jonze, Michael Bay, Antoine Fuqua, Gore Verbinski, Alex Proyas, David Kellogg et Simon West, entre autres.
En 1990, Sailor & Lula de David Lynch, qu’il a produit, a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes. Steve Golin a par ailleurs produit In Bed with Madonna (1991) d’Alek Keshishian, avec Madonna, Portrait de femme (1996) de Jane Campion, The Game (1997) de David Fincher, et Entre amis & Voisins (1998) et Nurse Betty (2000) de Neil LaBute. Il a en outre produit des séries télévisées telles que Beverly Hills, The L Word et Twin Peaks de David Lynch.
Il a produit plus de 40 films et projets télévisés, dont Babel d’Alejandro G. Iñárritu, salué par de nombreuses nominations aux Golden Globes et aux Oscars et lauréat du Golden Globe du meilleur film ainsi que du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2006. Dans sa filmographie figurent aussi Dans la peau de John Malkovich (1999) réalisé par Spike Jonze, et Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) de Michel Gondry.

