Philippe Gougler est un journaliste et animateur de télévision. Depuis 2014, il est à la tête de l'émission Faut pas rêver sur France 3.
Né à Besançon en Franche-Comté, il est titulaire d'une maîtrise d'informatique et d'une licence d'astronomie. Malgré ses études scientifiques, c'est vers le journalisme qu'il décide de se tourner dans les années 1980. Philippe Gougler débute alors sa carrière sur la radio libre RVF, puis intègre la station Radio France Besançon en 1986 où il anime la matinale.
Carrière à France Télévisions
Philippe Gougler arrive sur France 3 en 1987 comme producteur et animateur du jeu Le Grand Labyrinthe sur France 3 Bourgogne Franche-Comté. Une expérience qui ne dure qu'une année. Après un retour à la radio, il revient à la télévision en 1992 sur France 3 Nord-Pas-de-Calais. Durant trois ans, il y présente le journal quotidien Midi 3, avant de prendre du galon et d'être débarqué sur France 3 national.
Après avoir quitté France 3 en 2010 et un passage sur Match TV3, l'animateur reprend les rênes de la série documentaires Des trains pas comme les autres en 2011 sur France 5. A la même période, les téléspectateurs de France 3 et Planète+ Thalassa le retrouvent dans l'émission Au p'tit bonheur la France dans laquelle il part à la rencontre de français pas comme les autres.
En 2014, Philippe Gougler est choisi pour succéder à Tania Young à la présentation du magazine Faut pas rêver, toujours sur France 3