Nom de naissance Michelle Murdocca
Genre Femme
Profession(s) Productrice
Avis

Biographie

Michelle Murdocca est une productrice américaine.

Originaire de New City, dans l’État de New York, Michelle Murdocca a étudié à l’université Roger Williams de Bristol à Rhode Island, et est titulaire d’un diplôme en psychologie.  Elle a entamé sa carrière en 1988 chez Videocraft Film & Tape à Boston, où elle a produit des publicités, des documentaires, ainsi que des films industriels et d’entreprise. 

Michelle Murdocca possède plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la production d’effets visuels. En 1997, elle a produit les effets visuels de Air Force One réalisé par Wolfgang Petersen. Un an plus tôt, elle avait rejoint VIFX (aujourd’hui Rhythm & Hues) en tant que productrice exécutive des images numériques. Elle a supervisé la production des effets visuels de Relic de Peter Hyams, et de La piste du tueur réalisé par Jeb Stuart, et a préproduit Volcano de Mick Jackson, La course au jouet de Brian Levant, ainsi que la minisérie télévisée de Mick Garris, Shining. Chez Boss Film Studios, Michelle Murdocca a joué un rôle majeur dans le développement du département effets visuels de la société, dont l’effectif est passé de 10 à 100 artistes, tout en travaillant en tant que directrice de la production des effets numériques sur La mutante réalisé par Roger Donaldson, Mes doubles, ma femme et moi d’Harold Ramis, Alerte ! de Wolfgang Petersen, True lies de James Cameron, et Drop Zone de John Badham. 

Elle a rejoint Imageworks en 1998, où elle a travaillé sur Stuart Little, le film de Rob Minkoff nommé aux Oscars. Elle a ensuite été la productrice associée et la productrice senior des effets visuels de Stuart Little 2 également réalisé par Rob Minkoff, salué par le VES Award (Visual Effects Society) de la meilleure animation de personnage dans un film d’animation. 

Elle est progressivement devenue productrice, et a produit le premier long métrage de la société, Les rebelles de la forêt de Roger Allers et Jill Culton – elle a également prêté sa voix à Maria, la jolie moufette du film. Elle a ensuite produit le court métrage du studio Boog and Elliot’s Midnight Bun Run.

Michelle Murdocca travaille chez Sony Pictures Animation depuis sa création en mai 2002. Elle était alors vice-présidente de la production. À ce poste, elle a supervisé tous les aspects de la production et du recrutement.