Nom de naissance Kady Adoum Douass
Genre Femme
Profession(s) Animatrice, Présentatrice, Journaliste
Avis

Biographie

Kady Adoum Douass est une journaliste française célèbre pour présenter le bulletin d'information dans La Matinale de Canal+.

Elle est née le 21 août 1980 à Amiens mais a grandit à Corbie, dans la Somme. Son père est Tchadien tandis que sa mère est d'origine martiniquaise. Dès son plus jeune âge elle est passionnée par le journalisme et va jusqu'à fonder avec des camarades un club-radio dans son collège. En parallèle, elle suit des cours de théâtre.A 17 ans, pressée de se lancer dans la vie active, elle décide de se rendre à Paris avec un ami et y suit sa terminale littéraire. Son baccalauréat en poche, elle s'inscrit au Conservatoire du Xème arrondissement ainsi qu'à l'ISCPA, une école de journalisme. Consciente qu'elle aura du mal à vivre du théâtre, elle abandonne peu à peu ses rêves de scènes pour se concentrer sur sa future carrière de journaliste.Ses études de journalisme lui permettent d'effectuer de nombreux stages dans de grands médias comme France Info et France Culture. Seulement, les stages n'assurent pas un travail et Kady va vite s'en rendre compte. En effet, une fois diplômé, elle reste pendant deux ans au chômage, une situation très dure à vivre pour la jeune femme qui doit alors survivre en effectuant une série de petits boulots. Elle rentre même un moment chez ses parents, désespérée.

Enfin du travail !

Néanmoins, elle tente ce qu'elle croit être sa dernière chance et envoie sa candidature à Radio Galaxie. Et ça paye puisqu'elle est immédiatement recrutée par la station locale picarde. Elle y fait ses premières armes à l'antenne pendant deux ans puis décide une nouvelle fois de rejoindre la capitale.Elle enchaîne alors les piges pour diverses stations radio comme Chérie FM et RFM jusqu'en 2008, année où Europe 1 décide de l'intégrer dans son équipe. D'abord intégrée à l'équipe d'Europe 1 Sport, elle participe pendant la saison 2008-2009 à l'émission Europe 1 Week-End, diffusée les samedis et dimanches entre 6h et 9h et présentée par Jacky Gallois.C'est à cette époque qu'elle est repérée par France 24 qui lui confie quelques remplacements. Elle y fait donc ses premiers pas à la télévision avant de rejoindre la chaîne i>télé. Faisant dorénavant partie de la grande famille de Canal+, elle est appelée par intermittence par la chaîne-mère pour remplacer Elé Asu, alors en charge du flash Info de La Matinale de Canal+.Ainsi, à l'été 2012, quand Elé Asu rejoint la nouvelle chaîne du groupe Canal+, Direct 8, c'est tout naturellement que Kady est choisie pour lui succéder. Elle est donc depuis la rentrée 2012, la nouvelle miss info de La Matinale de la chaîne cryptée, matinale animée par Arianne Massenet.