Julia Piaton
Nom de naissance Julia Piaton
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Julia Piaton est une actrice française née le 29 janvier 1985. Fille de Charlotte de Turckheim, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Mince alors, Nos 18 ans et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Julia Piaton fait ses premiers pas au cinéma en 2006 avec un petit rôle de factrice dans le film Les Aristos réalisé par sa mère, Charlotte de Turkheim. A cette occasion, elle croise notamment Jacques Weber, Victoria Abril, Catherine Jacob ou encore Vincent Desagnat.En 2008, elle est choisie par Frédéric Berthe pour incarner un des rôles principaux de la comédie Nos 18 ans. Elle incarne Sarah, une jeune étudiante au fort caractère et aux répliques cinglantes, qui passe ses derniers moments au lycée et tente d'avoir son BAC. Elle se distingue, aux côtés de Théo Frilet et Valentine Catzéflis.Il faut ensuite attendre l'année 2012 pour la retrouver au cinéma, une nouvelle fois dirigée par sa mère dans Mince alors ! L'année suivante, elle tourne deux courts métrages avant de rejoindre le tournage du film Au bonheur des ogres de Nicolas Bary. Elle fait également une apparition dans la série Profilage.En 2014, elle est à l'affiche du succès de l'année, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, une comédie réalisée par Philippe de Chauveron dans laquelle elle donne la réplique à Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan et Frédérique Bel.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2022 Les Engagés Acteur Gabrielle
2022 Les petites victoires Acteur Alice
2020 Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait Acteur Victoire
2020 Le Discours Acteur Sophie
2020 C'est la vie Acteur Sandrine

Dernières News

Les Petites Victoires : bande-annonce du film primé à l’Alpe d’Huez

La réalisatrice Mélanie Auffret signe une fable sur la désertification rurale, avec Michel Blanc et Julia Piaton dans un duo qui promet d’être touchant.

Alpe d'Huez 2023 : Les Petites Victoires, tendre et sensible [critique]

Mélanie Auffret explore la désertification rurale dans un feel good movie attachant et jamais mièvre, avec Julia Piaton et Michel Blanc dans les rôles principaux.

Le Discours: Benjamin Lavernhe renversant de virtuosité [critique]

Vous l’aviez aimé dans Le Sens de fête et Mon inconnue ? Vous allez l'adorer dans cette emballante adaptation de Fabrice Caro où Laurent Tirard se réinvente.

Stars associées