Nom de naissance Jesse Plemons
Naissance (36 ans)
Dallas, Texas, USA
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Jesse Plemons est un acteur américain connu pour ses participations dans les séries Friday Night Lights, Breaking Bad ou encore Fargo.

Né en 1988 à Dallas, Jesse Plemons a commencé sa carrière à trois ans, dans une publicité pour Coca Cola. Son charme made in Texas a contribué à la popularité de Landry Clarke, le membre de l’équipe de foot universitaire qu’il interprète dans la série Friday Night Lights, récompensée à de nombreuses reprises. Au terme de la série, Jesse Plemons a enchaîné les rôles au cinéma.Dans Battleship de Peter Berg (2012), on lui écrit un personnage spécialement pour lui. Pour son apparition dans l’ultime saison de la série AMC Breaking Bad, il reçoit le titre honorifique de Meilleur méchant de la télévision aux IGN Summer Movie Awards.En 2012, Jesse Plemons apparaît face à Philip Seymour Hoffman dans The Master de Paul Thomas Anderson. Il a également joué dans The Homesman de Tommy Lee Jones, dans la série HBO Olive Kitteridge ainsi que dans Black Mass de Scott Cooper avec Johnny Depp. Il a également été casté pour un rôle dans Le pont des espions, le film de Steven Spielberg ayant pour cadre la guerre froide, et la deuxième saison de la série Fargo, récompensée aux Golden Globes.Valeur montante du cinéma, il est également annoncé aux côtés de Tom Cruise dans Mena de Doug Liman.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2024 Kinds of Kindness Acteur Andrew / Daniel / Robert
2023 Killers of the Flower Moon Acteur Tom White
2021 Judas and the Black Messiah Acteur Roy Mitchell
2021 Affamés Acteur Paul Meadows
2021 The Power of the Dog Acteur George Burbank

Dernières News

Le créateur de Black Mirror explique la suite de USS Callister

"C'est quelque chose que nous envisagions depuis pas mal de temps !"

Bande-annonce : Kinds of Kindness, la dernière folie de Yórgos Lánthimos

Un trailer centré sur Jesse Plemons, sacré Meilleur acteur au dernier festival de Cannes.

Cannes 2024 : quand le jury déjoue les pronostics !

La Palme qu’on croyait promise à Mohammad Rasoulof est venue consacrer Anora, la comédie survitaminée de Sean Baker au fil d’un palmarès traduisant l’envie du jury de varier les plaisirs.

Yorgos Lanthimos et Emma Stone, ça continue : un 4e film annoncé !

Bugonia sera l'adaptation d'un drôle de thriller coréen et la quatrième collaboration du cinéaste et de l'actrice après La Favorite, Pauvres Créatures et Kinds of Kindness.

Stars associées