Nom de naissance Gérard Darmon
Naissance (75 ans)
Paris, France
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Interprète, Voix Off VF
Avis

Biographie

Gérard Darmon est un acteur français. Issu du café théâtre, il est repéré par Roger Hanin qui va lancer sa carrière.C’est en 1972, qu’il fait ses débuts dans l'Humeur vagabonde aux côtés de Jeanne Moreau . La même année, il joue dans le Bar de la fourche . Il se fait remarquer en jouant aux côtés de Louis de Funès dans les Aventures de Rabbi Jacob (1973). Mais ce sont ses rôles dans Diva en 1981, suivi du Grand Pardon qui lanceront sa carrière. Alexandre Arcady décide de poursuivre leur collaboration dans le Grand Carnaval (1983), Pour Sacha (1991), le Grand Pardon II (1992) et Mariage mixte (2004). En 1982, il retrouve Roger Hanin dans la Baraka . Il rejoint le casting de Notre Histoire (1984) aux côtés de Nathalie Baye et Alain Delon . Attaché au registre comique, son nom se retrouve au générique de multiples films comme Liberté, égalité, choucroute (1985), On ne meurt que deux Fois (1985), le Beauf (1986). Sa prestation dans 37°2 le Matin (1986) lui offre la reconnaissance de ses pairs avec une nomination au César du meilleur second rôle. Aux côtés de Pierre Arditi dans Suivez mon Regard (1986), il prend la même année l’uniforme d’un inspecteur dans Rue du départ (1986). Claude Lelouch lui offre un rôle dans Il y a des Jours... et des lunes (1990) puis dans la Belle Histoire (1992) et Tout ça... pour ça ! (1993). En 1994, il incarne l’inoubliable commissaire Bialès de la Cité de la peur et montre ses talents de danseur et chanteur aux côtés d’ Alain Chabat dans la fameuse scène de la Carioca. L’année suivante, il fait la connaissance de sa compagne Mathilda May sur le tournage de la Lune et le Téton . Deux enfants naissent de cette relation. Cumulant les rôles, il est l’une des Victimes (1996) de Patrick Grandperret , se retrouve partagé entre Amour et confusions (1997) et fait la Grande Bouche (1997) pour Bernie Bonvoisin . Toujours friand de comédie, sa prestation dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) lui vaut d’être à nouveau nominé au César du meilleur second rôle. La même année, il donne la réplique à Benoît Poelvoorde dans le Boulet . Il montre ses talents de footballeur dans 3 Zéros , puis rejoint le casting du Cœur des hommes en 2003. Gérard Darmon partage l’affiche avec le duo comique Kad et Olivier dans Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003), puis joue sous la direction de Laurent Baffie dans les Clefs de la bagnole (id.). En 2004, il joue dans Pédale dure puis incarne l’un des Parrains aux côtés de Gérard Lanvin et Jacques Villeret . Il tourne à nouveau sous la direction de Marc Esposito dans le Cœur des hommes 2 (2007) et retrouve Marc Lavoine dans Celle que j'aime (2009).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2023 Petit Jésus Acteur Bernard
2022 King Acteur Max
2022 Les Minions 2 : Il était une fois Gru Doublage Will Karnage
2021 Irréductible Acteur Roselyn Bacheron
2021 L'amour c'est mieux que la vie Acteur Gérard Prat

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Duel au soleil Acteur -
- Family Business Acteur -

Dernières News

Petit Jésus : Antoine Bertrand et Gérard Darmon attendent un miracle

Dans le premier film de Julien Rigoulot, les deux sont persuadés d’avoir trouvé le nouveau messie : un enfant de 10 ans.

Gérard Darmon : "Je ne peux pas admirer Jean-Luc Godard, quelqu'un qui hait à ce point les Juifs"

Invité de C à vous, l'acteur a relancé la polémique sur l'antisémitisme supposé du réalisateur.

Irréductible : la farce irrésistible de Jérôme Commandeur [critique]

Avec un sacré tempo comique, Jérôme Commandeur navigue habilement entre le premier et le second degré dans cette farce sur le fonctionnariat, primée à l’Alpe d’Huez.

Irréductible : Jérôme Commandeur ne lâche rien [bande-annonce]

Fonctionnaire, il fait face à Gérard Darmon et Pascale Arbillot bien décidés à le virer.

Stars associées