DR

Tout sera chamboulé, cet été, dans les nouveaux épisodes.

C'est fini pour la saison 5 de Suits. Hier soir, la chaîne américaine USA Network a diffusé le final. Un dernier épisode qui va tout bouleverser, pour la suite de la série. Car la saison 6 de Suits est déjà en train de s'écrire. Commandée l'été dernier, elle comptera 16 épisodes et devrait débuter en juin prochain. Un premier teaser est même déjà en ligne (ci-dessous). Attention spoilers !

Alors que nous réserve cette saison 6 de Suits ? Le producteur exécutif, Aaron Korsh, donne de premiers indices, dans TVLine : "Les prémisses originaux du show n'existent plus. Déjà, forcément, parce que Mike (Patrick J. Adams) n'a plus un secret... et parce qu'il sera en prison, dans la suite. L'autre bouleversement, c'est que tout le monde dans la firme est parti. Donc, pour la saison 6, on a décidé de faire quelque chose d'incroyablement percutant. On a décidé de tout casser, pour voir comment on pourra tout reconstruire. Voilà l'idée centrale de la saison 6."

Korsh précise également qu'il n'y aura pas de saut dans le temps, entre le final de la saison 5 et le prochain épisode : "En fait, nous allons même reprendre cette nuit-là. Sauf changement de dernière minute, l'épisode entier aura lieu ce soir-là. On veut faire une sorte d'aller-retour entre la première nuit de Mike en prison et la première nuit de la firme, vide."

Finalement, le showrunner de Suits annonce l'arrivée de nouveaux personnages, pour repeupler la firme, évidemment. Mais aussi en prison, face à Mike. D'ailleurs, si vous vous inquiétiez du sort beau gosse de Suits, derrière ses barreaux, rassurez-vous : "Mike ne va pas mourir en prison !"