HBO

Tous les épisodes feront plus d'une heure, au minimum !

C'est lui qui a réalisé la moitié de la saison 8 de Game of Thrones (les épisodes 1, 2 et 4). David Nutter a tenu une session de questions/réponses sur Reddit, hier. L'occasion pour lui de faire quelques révélations sur ce qui nous attend pour cet ultime chapitre.

1. Le premier épisode va frapper fort

"Je n’avais jamais réalisé de premier épisode de Game of Thrones jusqu’à la Saison 8", explique-t-il. "Mais je pense qu’il est vraiment important de frapper fort avec l'épisode 1. Vous devez relancer l'histoire, remettre tout le monde à sa place et les emmener vers leur position suivant. Il faut aussi divertir et c'est ça le plus important".

2. Il est "totalement satisfait" par la fin. 

"Je pense que David [Benioff] et Dan [Weiss] ont fait un travail remarquable, et ils ont pris en considération ce que veulent les fans, et ce qui est juste par rapport au récit. Je vous garantis qu'il y aura beaucoup de surprises et de moments choquants, mais c'est vraiment très convaincant."

3. Beaucoup de rencontres et de retrouvailles

"Cette dernière saison était la dernière chance, pour beaucoup de personnages, de travailler ensemble pour la première fois. Ou du moins des personnages qui n’avaient pas travaillé ensemble depuis longtemps. Il y avait donc un sentiment de découverte, et c'était très appréciable".

Encore une grande saga de George R.R. Martin adaptée en série !

4. Plus d'une heure à chaque fois

David Nutter confirme que chaque épisode dépassera la barre des 60 minutes. Pour autant, il ne confirme pas la rumeur assurant que chacun d'entre eux sera un long-métrage en soi. "Ils tourneront autour des durées les plus longues de la série, c'est clair".

5. En résumé

 "Je peux vous dire : accrochez-vous à votre siège, car ça va être spécial". En trois mots, il résume cette saison 8 : "Spectaculaire, inspirante, satisfaisante."

On verra ça en avril prochain, dans la saison 8 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.