Disney + logo
Disney

Dans très exactement 7 mois, Disney va mettre en ligne son concurrent de Netflix.

Depuis le temps qu'elle travaille dessus, la société The Walt Disney Company a annoncé hier devant ses investisseurs les détails essentiels autour de la mise en ligne de sa plateforme, concurrente de Netflix.

Quelle date pour Disney + ?

Disney + sera officiellement lancée le mardi 12 novembre 2019, soit dans 7 mois très exactement. Il s'agira, à cette date, d'un lancement aux Etats-Unis. Le service sera ensuite proposé, au fur et à mesure, dans le reste du monde. Pour la France et l'Europe de l'Ouest, on sait déjà que ce sera dans le courant du premier semestre 2020 (sans plus de précision), juste après le Canada (premier trimestre 2020). Disney + sortira en Asie au fur et à mesure de 2020 et 2021, et en Amérique Latine seulement en 2021.

Quel prix pour Disney + ?

Les Américains pourront s'abonner au tarif de 6,99 $ par mois ou 69,99 $ par an. Un prix qui permet à Disney + de concurrencer sérieusement Netflix, dont les tarifs sont légèrement supérieurs aujourd'hui. On sait par ailleurs que la plateforme ne contiendra pas de pubs.

Que voir sur Disney + ?

Au lancement, le catalogue proposera l'intégralité des Simpson, la plupart des séries et téléfilms Disney Channel, des courts-métrages Pixar, un film original La Belle et Le Clochard en live action (déjà annoncé précédemment) et surtout la fameuse série Star Wars : The Mandalorian, qui sortira donc officiellement le 12 novembre 2019. Par ailleurs, TOUTE la collection de films d'animation Disney Classic sera également disponible dès le départ sur le service ! Et au cours de la première année d'activité, Disney annonce que le catalogue se renforcera avec TOUS les films Star Wars, TOUS les films Pixar, auxquels s'ajouteront 500 films et 7500 épisodes issus de la librairie historique de la marque aux grandes oreilles.

Disney + interface
Disney

Que pourra-t-on télécharger ?

Il sera possible de télécharger TOUT le contenu pour un visionnage hors ligne, pour avoir la possibilité de regarder tout ça en voyages. Ces téléchargements pourront être conservés pour une durée illimitée sur votre compte, tant que vous êtes abonné !

La base exclusive de tous les contenus en streaming

Disney + sera le lieu de diffusion exclusif de toutes les futures productions Disney : cela signifie par exemple que le film Le Roi Lion, à venir prochainement sur grand écran, sera ensuite disponible sur Disney + après la sortie en DVD/BR. En France, bien sûr, la plateforme devra respecter la chronologie qui impose pour le moment 36 mois d'attente après la sortie en salle aux plateformes de SVOD. 

Disney + interface
Disney +

A quoi va ressembler l'interface ?

Visuellement, les premières images montrent quelque chose qui ressemble beaucoup à l'interface de Netflix. Il y aura des onglets "Récemment regardé", "Recommandé pour vous" et "Tendance en ce moment" etc... Il sera aussi possible de trier les contenus par type (films, séries etc.) ou par marque (Marvel, LucasFilm, Disney, National Geographic, etc.).

Quelle technologie ?

Tout sera diffusé en 4K et en HDR, concrètement la meilleure technologie possible actuellement en streaming.

Et aussi ?

La compagnie a également annoncé son intention de regrouper tous ses services de streaming en une seule offre, combinant Disney +, Hulu et ESPN + - à un prix unique encore non défini. Mais cette offre ne sera probablement pas disponible en France.

A lire aussi sur Première