walking dead maggie
AMC

"Eh bien oui, il a rejoint les troupes du Commonwealth !"

C'est ce qu'on appelle une reprise choc. La deuxième partie de la saison 11 de The Walking Dead a été particulièrement efficace, mettant un terme à l'intrigue des Reapers et passant directement au chapitre du Commonwealth... Attention spoilers !

Après un saut dans le temps, six mois plus tard, Maggie semble bien isolée du côté de Hilltop, tandis que les troopers de Pamela Milton viennent frapper à sa porte, avec un leader improbable à leur tête : Daryl ! Quoi ? Comment ? La suite de la saison 11 va l'expliquer, mais Angela Kang révèle déjà dans EW :

"Eh bien oui, il a rejoint les troupes du Commonwealth", confirme la showrunner, pour expliquer cette fin surprise. "Nous verrons donc bientôt de quoi il s'agit, mais il fait maintenant partie de l'armée du Commonwealth. Cela place donc définitivement Daryl dans une situation différente et potentiellement en désaccord avec Maggie. Elle, clairement, durant ce laps de temps qui s'est écoulé, est restée ou s'est retirée à Hilltop. Et où sont tous les autres ?"

The Walking Dead : "On va apprendre à connaître Connie" dans la partie 2 [exclu]

Mais pourquoi la Veuve Rhee a-t-elle décidé de s'exclure ainsi ? Que s'est-il passé ? "Je dirai simplement qu'après avoir été en phase pendant une grande partie du début de la saison 11, Maggie et Daryl n'ont plus le même point de vue sur les choses. Ils s'éloignent à la fin de l'épisode 9..."

walking dead saison 11
amc

Dans TVLine, Angela Kang précise que "nous découvrirons au fil du temps quelles sont les racines de ce conflit entre eux deux et comment nous en sommes arrivés là. Mais il y a évidemment une tension claire entre le Commonwealth et Hilltop. Et ce n'est pas une chose facile, compte tenu de la taille et de la puissance du Commonwealth." 

Reste que Daryl en tenue de Trooper, rallié au Commonwealth, est un choc visuel qui marquera The Walking Dead pour de longues semaines : "La façon dont il va y entrer sera peut-être un peu inattendue, mais c'est l'histoire qui va se jouer sur le bloc B de cette saison 11..." A suivre en France sur OCS.