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Scott Gimple estime "injuste de ne pas évoquer" la chute des audiences de la télévision en générale.

C'est un fait, les audiences de Walking Dead aux États-Unis ont chuté, ces derniers temps, et surtout durant la saison 8. Cette dernière réunit entre 6,5 et 7 millions de téléspectateurs américains en moyenne, soit deux fois moins de monde qu'il y a trois ans !

"Les gens regardent The Walking Dead de diverses façons maintenant", explique dans TheWrap le showrunner Scott Gimple, pour expliquer cette chute drastique, ajoutant que "les audiences de la télévision ont largement baissé, d'une manière globale, pour tout le monde, depuis que le show a débuté, en 2010 (...) Si la série d'origine était propulsée en 2018, elle ne reconnaîtrait plus le monde dans lequel elle se trouverait. Alors il est absolument juste d'affirmer que les audiences ont chuté, mais c'est un peu injuste de ne pas évoquer l'intégralité de la télévision en même temps".

Qui va mourir dans le final de la saison 8 The Walking Dead ? (Votez)

Gimple note également que The Walking Dead est "toujours au sommet de la télévision en live. Les gens partagent encore leur expérience en direct". Et il va plus loin, en expliquant avoir envie préserver ce modèle du petit écran, dans le salon, où les téléspectateurs se retrouvent pour regarder, à 21 heures : "J'aime entendre que telle ou telle émission a fait une grosse audience, aujourd'hui, parce que simplement j'aime l'idée que les gens regardent ensemble. Que les gens aient une expérience ensemble. Et je veux continuer à travailler sur des façons de raconter des histoires qui encouragent les gens à regarder en même temps, à l'heure de la diffusion (par opposition au replay)."

Gageons que les audiences de The Walking Dead devraient gonfler sensiblement, dimanche prochain, avec la fin de la saison 8 et de la guerre contre Negan (en France sur OCS).