The Haunting of Bly Manor : Oliver Jackson-Cohen se double lui-même en VF
Netflix

"Coucou la France, c'est moi !", s'exclame l'interprète de Peter Quint sur les réseaux sociaux.

Révélé au grand public grâce au rôle de Luke Crain adulte dans The Haunting of Hill House, Oliver Jackson-Cohen a aussi tourné dans la nouvelle saison de la série d'anthologie (qui reprend une partie du casting et le concept d'histoire de fantômes, mais pour raconter une toute autre intrigue). Dans The Haunting of Bly Manor, il joue Peter Quint, homme mystérieux embauché par l'oncle Owen pour l'aider à diverses tâches, qui se révèle cacher de lourds secrets au fil des épisodes (difficile d'en dire plus sans spoiler). Il a fait sensation en expliquant au sein d'une story Instagram qu'il s'était doublé pour la première fois en français : "Coucou la France, c'est moi !", s'exclame-t-il sans accent, avant d'annoncer cette info.

The Haunting of Bly Manor : Amelie Bea Smith, l'interprète de Flora, est aussi la voix de Peppa Pig !

The Haunting of Bly Manor est pourtant loin d'être la première expérience d'acteur d'Olivier, qui a débuté en 2007 et a alterné entre seconds rôles au cinéma (Trop loin pour toi, (S)ex list...) et à la télévision, jouant notamment Jonathan Harker dans une adaptation de Dracula pour la NBC, en 2013, face à Jonathan Rhys Meyers en vampire.

Si Oliver Jackson-Cohen parle aussi bien la langue de Molière, c'est parce qu'il est né d'une maman britannique, Betty Jackson, et d'un papa français, David Cohen, qui l'ont poussé à être scolarisé dans un lycée français à Londres. Il a ensuite bifurqué vers des cours de comédie, mais reste très à l'aise dans notre langue.

Bande-annonce de The Haunting of Bly Manor :

Pour ou contre Bly Manor : faut-il regarder la suite de The Haunting of Hill House sur Netflix ? (critique)