DR

Le showrunner, Ed Decter, fait quelques confidences sur la suite.

La première saison de Shadowhunters vient de prendre fin, aux Etats-Unis. L'adaptation de Mortal Instruments en série est un vrai succès pour la chaîne Freeform et reviendra logiquement pour une saison 2, dans les mois qui viennent. Alors que nous réserve la suite ? Attention spoilers !

D'abord, le showrunner Ed Decter prévient que l'histoire de Jace sera de plus en plus dark : "Il y a de quoi être très inquiet pour lui, après le final", explique-t-il dans TVLine. "Comme les fans des livres le savent déjà, il est sur le point de prendre un virage très sombre."

Il annonce aussi que de nouveaux personnages feront leur arrivée : "Certains personnages que nous avons déjà rencontrés vont passer par une transformation géante. On a beaucoup de choses en magasin pour la petite amie de Simon, Maureen. Pareil pour Jocelyn et Luke. Mais on va aussi rencontrer de nouvelles têtes, y compris la Reine Seelie. Nous allons commencer à explorer chacun des royaumes, d'une façon différente."

D'une manière générale, Decter veut que la saison 2 continue sur le même rythme et qu'elle continue de déboussoler les fans de la saga littéraire : "On ne veut pas qu'ils sachent à quoi s'attendre. Nous essayons de garder quelques surprises pour les fans hardcore qui, se demandent sûrement pourquoi on fait tous ces changements (par rapport aux livres) et qui, on l'espère, finiront pas tout comprendre et adhérer à notre vision."

Shadowhunters est à voir en France sur Netflix. Le final y sera diffusé ce soir. La saison 2 est attendue pour le début de l'année prochaine.