Ray Donovan
Showtime

"C'est terminé pour moi !"

Hier soir, Canal + diffusait le téléfilm de conclusion de Ray Donovan, remplaçant plus ou moins la saison 8 qui n'a finalement pas été commandée : "Oui dans l'enssemble, c'était bien ce qu'on avait prévu pour une saison 8", confirme le producteur / réalisateur David Hollander dans TVLine.

Et de préciser dans la foulée que ces 100 minutes sont vraiment la fin définitive de Ray Donovan : "Oui. Je peux vous le dire avec certitude. C'est la conclusion de l'histoire de la série. Si quelque chose de différent devait arriver, je ne sais pas ce qui se passerait... C'est la fin de l'histoire."

La fin de Ray Donovan expliquée

Mais la star Liev Schreiber tempère dans la foulée et laisse une petite porte ouverte : "C'est terminé moi, ça c'est sûr. En tout cas pour le moment... Car si quelqu'un crée un nouveau récit et que cela a du sens, je ne vois pas pourquoi Ray ne pourrait pas continuer sa route. Mais il n'y a rien dans les tuyaux actuellement."

Il est vrai que ces derniers temps, des séries qu'on pensait terminées et enterrées ont réussi à renaître de leurs cendres, contre toutes attentes... N'est-ce pas Dexter ?

A lire aussi sur Première