Raised By Wolves
HBO Max

Le créateur Aaron Guzikowski donne plein d'explications sur la fin de la saison 1 et tease la suite.

Maintenant que la saison 1 est terminée sur HBO Max (à voir prochainement en France sur Warner TV), on comprend un peu mieux où va Raised By Wolves. Mais la série SF produite par Ridley Scott aura encore beaucoup de choses à raconter dans la saison 2, déjà commandée outre-Atlantique. Dans une interview avec le showrunner Aaron Guzikowski, Collider révèle que cinq ou six saisons sont prévues et qu'il sait déjà comment la série se terminera. Attention spoilers !

Déjà, dans la saison 2, "il y aura plus de flashbacks et peut-être aussi quelques aperçus de la Terre actuelle pour voir comment ça se passer là-bas, alors que tout est terminé. Car il y a encore des Nécromanciens sur Terre. Ils ont été laissés pour compte, la plupart d’entre eux, abandonnés..."

Raised By Wolves devra aussi démêler le vrai du faux autour de Sol, sachant que Marcus/Caleb et Paul sont les seuls personnages à entendre sa voix... A moins que ce Sol ne soit une divinité malicieuse de la planète... Et quid de ces étranges temples pentagonaux en pierre ? "Je peux dire qu'il y en a plus selon les Écritures. Il y en a cinq, et dans chacun d’eux sont censés être cachées les réponses aux mystères mithraïques ultimes. Mais au-delà de cela, je ne peux pas vous en dire trop. Sauf que nous verrons un autre temple dans la saison 2, et je pense que nous allons en apprendre beaucoup plus sur ce que c'est et comment cela fonctionne".

Et puis qu'adviendra-t-il de Mother et Father, toujours debout, envers et contre tout, eux qui sont prophétisés depuis des millénaires, selon ces dessins qu'on a vu sur les parois de la grotte ? "Ce n’est pas une planète vierge comme nous venons de le découvrir", tease le créateur. "Il y avait une civilisation ici. Et ici, nous voyons des images, un dessin qui a été fait il y a plusieurs centaines de milliers d'années, montrant des êtres arrivés il y a 13 ans seulement. Comment est-ce possible? C’est un peu la question qui y est posée, mais je ne peux pas y répondre pour le moment..."

Raised By Wolves
HBO Max

De même, cet horrible serpent volant géant a déjà été croisé dans la saison 1, sous la forme de squelettes : "C'est la même race de serpent avec quelques différences", tease Aaron Guzikowski. "C’est une version hybride de ce serpent. Oui, il y a certainement un lien. Ils ont définitivement un ADN commun. Mais il y a une petite différence, c'est que celui-ci vient de Mère, donc il a des attributs que certains des serpents qui existaient à l'origine sur la planète n'ont pas."

La créature a pris forme l'intérieur de Mother. Mais qui a vraiment «imprégné numériquement» l'androïde ? Aaron Guzikowski aussi une réponse : "Je ne peux pas dire qui. Je peux dire comment. Je pense qu'elle a été imprégnée numériquement alors qu'elle était à l'intérieur de la simulation. Étant donné qu'elle est très avancée technologiquement,, juste en obtenant des instructions pour construire quelque chose à l'intérieur d'elle-même, elle fonctionne ainsi comme une espèce d'imprimante 3D. Elle pourrait en quelque sorte créer n'importe quoi à l'intérieur d'elle-même si elle recevait les instructions appropriées et les bons matériaux."

Raised By Wolves
HBO Max

Finalement, d'où vient ce vaisseau gigantesque, d'où sortent ces soldats athées qu'on voit dans le twist final de la saison 1 ? Guzikowski confirme que ce vaisseau est d'origine mithraïque mais qu'il a été volé par des Athées pour profiter de leur technologie supérieure : "Nous avons eu l’impression que les Ahées n’étaient pas aussi avancés que les mithraïques. Les Mithraïques avaient toutes ces machines de propulsion par gravité quantique… Ce truc était également dans leurs écritures. On verra dans la saison 2 est que ce vaisseau a en fait été construit par les Mithraïques et a été détourné alors qu'il était en construction sur Terre. Donc, les gens à bord du navire sont en fait des athées, mais encore une fois, en termes de technologie, il s'agit plus de trucs mithraïques."

Reste à savoir comment Caleb réagira face à ces nouvelles informations. A priori, il va encore évoluer : "Il est devenu aussi fou que possible. La question est donc de savoir où quelle sera la prochaine étape... Je pense donc que dans la saison 2, nous allons voir une sorte de renaissance, pour ainsi dire. Il va en quelque sorte se redéfinir dans la saison 2."

A lire aussi sur Première

The Witcher : les dernières minutes du final de la saison 2 expliquées

Qui se cachent derrière ces Cavaliers mystérieux ? Qui est réellement L'Empereur de Nilfgaard ? Comment le dernier épisode a mis en place les bases de la saison 3 ?

Loki : le final expliqué, la saison 2 commandée

Marvel révèle en post-crédits qu'il y aura bien une suite à la série de Disney Plus... qui vient déjà de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière du MCU !