Watchmen
hbo

Cela n'empêche par le scénariste d'avoir une vision claire de ce qui se passe après Angela et l’œuf...

En décembre dernier, la série Watchmen a pris fin, et peut-être pour de bon. Car Damon Lindelof a déjà dit qu'il ne voulait pas faire de suite à son adaptation d'Alan Moore et Dave Gibbons. Dans une interview avec Collider, il explique pourquoi en détails :

"L'héritage de Watchmen, c'est Alan [Moore] et Dave [Gibbons] qui l'ont laissé et cela depuis 30 ans. Évidemment Zack [Snyder] a fait son film qui était une adaptation assez exemplaire des 12 numéros, puis nous avons fait notre saison de télévision. C'était mon tour. Je suis resté au milieu de la piste de danse pendant une minute et j'ai fait ma choré et maintenant je me retire de la piste. Et c'est au tour de quelqu'un d'autre de danser. Le mieux pour Watchmen, cette chose que j’aime  tant, c’est que quelqu’un d’autre s'y attaque maintenant. Je pense que ce sera beaucoup plus intéressant que tout ce que je pourrais pondre pour faire une suite (...) A moins d'avoir une idée aussi importante à mes yeux que "Tulsa 21", je ne veux pas y revenir. Et je n'ai pas eu cette idée. Je préfère créer un espace que des gens auraient envie de combler."
 

Watchmen : quelques explications bienvenues sur le final de la saison 1

Damon Lindelof pense ainsi qu'une saison 2 finira par voir le jour, que ce soit sous la forme d'un prochain chapitre de la vie d'Angela (Regina King) ou "une histoire complètement différente de Watchmen". En tout cas, cela ne l'empêche pas d'avoir un avis bien tranché :

"Les gens sont très intéressés par ce à quoi le monde ressemblerait s'il était remodelé par Angela Abar (devenu toute puissante). Je n'ai pas de bonne réponse à cette question, et c'est pourquoi on a coupé juste à ce moment-là ! Ce qui est clair, c'est qu'elle est prête à devenir un dieu, car sinon pourquoi mangerait-elle un œuf ? Pourquoi entrerait-elle dans la piscine comme elle le fait ? Elle accepte ce défi, lancé non pas par Jon Osterman ou Cal Abar ou le docteur Manhattan ou peu importe, mais ce défi lancé par son grand-père. La dernière chose qu'il lui dit en parlant du Docteur Manhattan, c'est : c'était un homme bon mais il aurait pu faire plus ! Alors maintenant, nous avons le sentiment qu'Angela est en train de s'inscrire dans cette idée. Que cela fonctionne ou non, c'est ce qui va se passer. C'est ce qui me donne de l'optimisme. C'était aussi l'idée de Tomorrowland. L'avenir n'est pas quelque chose qui vous arrive, c'est quelque chose que vous faites arriver. Donc, en montrant qu'Angela est prête à essayer d'en faire plus, c'est un appel à l'optimisme clair et net."