The Last of Us
HBO

"On a voulu montrer comment deux personnes très différentes peuvent fonctionner dans une relation..."

Si vous avez vu l'épisode 3 de The Last of Us, vous avez sûrement encore en tête la chanson de Linda Ronstadt. Bill et Frank ont marqué de leur empreinte la série post-apocalyptique de HBO... même si Nick Offerman et Murray Bartlett n'ont fait qu'un épisode et ne seront visiblement pas amenés à revenir par la suite. Attention spoilers !

En effet, les deux survivants amoureux se sont donnés la mort, ensemble, laissant derrière eux leurs ressources en héritage à leur ami Joel, pour qu'il puisse poursuivre son périple avec Ellie. Le binôme phare de The Last of Us s'en est allé de l'avant, laissant Bill et Frank dans leur chambre, paisiblement. Et même si on ne les reverra (sans doute) plus, Craig Mazin espère que le couple continuera d'infuser les téléspectateurs et le reste de la saison 1.

The Last of Us continue d'exploser les audiences avec l'épisode 3

"L'idée de cet épisode 3, c'était de montrer comment ces deux personnes très différentes ont pu fonctionner dans une relation", explique le co-showrunner à EW. "Oui, Bill et Frank sont deux personnes très différentes et ont des conceptions différentes de la façon d'aimer, mais ça marche. Leur relation et leurs deux manières d'aimer, bien que différentes, finissent par fonctionner. Ainsi, à la fois extérieurement et intérieurement, nous avons voulu créer une sorte de codex thématique pour l'ensemble de la série". 

Comme une manière de voir les choses, qui peut évidemment s'appliquer aux autres relations, amoureuses ou non, de The Last of Us. En premier lieu celle de Joel et Ellie : "Chaque relation que nous voyons à partir de ce moment-là dans la série, on pourra ressentir l'esprit de Bill et Frank, qui continuera de vivre à l'intérieur de tout le monde..."

L'épisode 4 de The Last of Us sera à voir le dimanche 5 février sur HBO. "Please, Hold my Hand" sera diffusé dans la foulée en France sur Prime Vidéo, en US+24.