Ripley
20th Century Fox

Mais on nous annonce de "grandes surprises" malgré tout...

Si les séries Marvel et Star Wars multiplient les caméos de superstars venues des films, ce ne sera pas le cas dans la future série Alien ! Le plus célèbre nom de la franchise, Ellen Ripley, sera totalement absent. Alors n'attendez pas une apparition de Sigourney Weaver...

C'est le patron de FX lui-même qui le dit dans une interview à Deadline et qui explique tout simplement que cette série Alien se déroule vers la fin du XXIe siècle sur Terre. Et bien qu'on ne soit pas loin de la période du premier film qui se déroule en 2122, aucun personnage du Huitième passager ne pourra apparaître parce que "Alien a lieu avant Ripley". Tout simplement.

L'Intelligence Artificielle sera au cœur de la nouvelle série Alien

"C'est la première histoire de la saga qui se déroulera sur Terre. Donc, cela se passe sur notre planète. Nous sommes à la fin de ce siècle, donc dans 70 années environ... Ripley n'en fera pas partie ni aucun autre perso d'Alien... hormis l'Alien lui-même..."

Le boss de la chaîne américaine promet quand même de "grandes surprises", qui, pour le coup, pourraient parfaitement provenir de Prometheus ou Alien: Covenant, les préquels d'Alien, qui se déroulent aussi à la fin du siècle.