Luke Perry
abaca

L'inoubliable Dylan McKay avait fait un AVC le 27 février dernier.

On n'avait plus de nouvelles depuis l'annonce de son grave accident vasculaire cérébral, le 27 février dernier. Malheureusement, la sombre nouvelle que redoutait tout Hollywood est tombée comme un couperet ce lundi soir : Luke Perry est mort. Il avait 52 ans.

L'acteur culte de Beverly Hills a été l'une des icônes des adolescents, au coeur des années 1990, dans la peau de Dylan McKay, le ténébreux séducteur du 90210. Un rôle qu'il incarna pendant 199 épisodes. Mais la carrière de Perry à la télévision avait commencé à la fin des années 1980, avec des apparitions dans le feuilleton Another World.

Le retour de Beverly Hills confirmé, 6 épisodes à venir cet été !

Ces dernières années, on avait pu voir l'acteur dans la série carcérale Oz, mais aussi les séries policières Body of Proof et Major Crimes, et plus récemment dans le teen drama du moment, Riverdale, où il incarnait Fred Andrews, le père du héros Archie. Il était d'ailleurs en train de tourner des épisodes de saison 3.

Selon un porte-parole de Riverdale, cité par le site américain TMZ, Luke Perry était entouré de sa fiancée Wendy Madison Bauer, de son ex-femme Minnie Sharp, et de ses enfants Jack et Sophie, au moment de son décès.

Rappelons que l'AVC dont a été victime la star a eu lieu - triste ironie du sort - le jour même où la chaîne américaine Fox annonçait le retour de Beverly Hills, via une mini-série "méta" de six épisodes, dans laquelle Jennie Garth, Ian Ziering, Jason Priestley, Brian Austin Green, Tori Spelling et Gabrielle Carteris joueront leur propre rôle. Luke Perry n'avait pas pu s'engager pour ce projet, mais était tout de même espéré dans quelques épisodes en guest stars. On imagine que ce revival de Beverly Hills aura une saveur morose bien particulière désormais.