DR

C’est plus compliqué que prévu d’acquérir les droits de la série.

Bloody Discusting, site spécialisé dans l’horreur, explique que les droits de la série Les Contes de la crypte.  sont tellement difficiles à racheter –car divisés en plusieurs parts détenues par des producteurs différents- que la chaîne TNT a bloqué la préparation de son reboot initié par M. Night Shyamalan (Sixième Sens).

Le Gardien de la crypte sera de retour dans le reboot des Contes de la Crypte

Celle-ci avait annoncé en janvier dernier vouloir relancer la série en finançant 10 épisodes inédits pour pouvoir les diffuser dans le premier quart de 2017. Près d’un an plus tard, les dates de ce reboot ne sont toujours pas annoncées officiellement, mais Kevin Reilly, à la tête de TNT, assure que le projet n’est pas abandonné. Il a répondu via un communiqué que "les droits de cette série classique sont très compliqués à obtenir. Cela fait un an que TNT essaye de tous les récupérer et on a bien avancé, d’ailleurs. On espère pouvoir relancer pleinement cette franchise de valeur dès que ces histoires de droits seront résolues." En mars dernier, déjà, au moment de confirmer le retour du gardien des Contes de la crypte, ce squelette inquiétant et rieur qui introduisait chaque épisode, le patron de TNT expliquait que c’était cette question légale qui retardait la mise en chantier du projet : "La division des droits de cette série a été faite n’importe comment. C’est un vrai désastre, car il y a beaucoup trop de gens qui détiennent une partie des droits. Pour bien la relancer, nous devons respecter l’aspect créatif de la série, bien sûr, mais il y a aussi l’aspect légal qui est crucial".

Comment réussissent les cinéastes qui passent aux séries télé ?

Le message est clair : la nouvelle version des Contes de la Crypte est en stand-by le temps de trouver un arrangement légal, mais elle n’est pas abandonnée pour autant. En attendant, M. Night Shyamalan n’a pas chômé. En plus de chapeauter la série Wayward Pines, qui sera déclinée en 3 saisons, le réalisateur a mis en scène Split pour le cinéma, un thriller où James McAvoy souffre d’un grave dédoublement de personnalité. Sortie prévue le 22 février au cinéma. Bande-annonce :