How I met your Father
Hulu

En fait, c'est juste une histoire d'appartement...

How I Met 2.0, c'est parti ! Hier soir, la télé américaine (Hulu en l'occurrence) a diffusé le premier épisode de How I Met Your Father, la série dérivée de How I met your Mother et qui se déroule dans le même monde que celui de Ted Mosby et ses amis. Comment on le sait ? Attention spoilers !

Parce que l'appartement ! Le fameux trois pièces dans lequel vivaient Ted (Josh Radnor) et Marshall (Jason Segel) dans How I met your Mother est aujourd'hui la résidence de Jesse et Sid, deux personnages de la nouvelle bande ! Selon Jesse, lui et Sid ont eu cet appartement "d'un vieux couple marié qui a publié une annonce sur le groupe des anciens élèves de Wesleyen University". C'est la fac dans laquelle Marshall et Lily se sont rencontrés (et Ted aussi). C'est visiblement la fac par laquelle Jesse et Sid sont également passés. Du coup, ils louent désormais ce lieu mythique de How I Met et ont pris la suit des parents de Marvin et Daisy, quand ceux-ci ont décidé (dans le grand final de la série originale) qu'ils avaient besoin d'un foyer plus vaste pour leur famille en train de s'agrandir, alors que Lily était enceinte de leur troisième enfant. 

Dans la chronologie de la saga, leur déménagement définitif a lieu autour de l'année 2017. Cela fait donc quelques années que Jess et Sid habitent là, au début du How I met your Father. L'appartement a un peu changé. La peinture a été refaite. Mais il reste quelques vestiges du passé, notamment ces épées de Ted et Marshall, toujours suspendues au-dessus de la cheminée de Jesse et Sid.

Le créateur Isaac Aptaker explique dans la foulée à TVLine, que l'endroit demeurera secondaire dans la nouvelle série, pour ne pas qu'elle sente trop le réchauffé. Dans le même ordre d'idée, si le MacLaren's Pub est toujours en bas de l'immeuble, la nouvelle bande préfère se retrouver au Pemberton's. "Traîner au MacLaren, cela donnerait trop l'impression qu'on regarde la même série... Nous aimons l'idée qu'ils aient leur espace et que l'un de nos personnages soit un jeune propriétaire, un chef d'entreprise qui essaie de transformer ce bar new-yorkais classique en quelque chose à lui. Avoir ces gars vivant dans l'appartement de Ted et Marshall, cela nous paraissait être le bon niveau de connexion... On ne voulait pas non plus que ce soit pas l'appartement de l'héroïne, [Sophie]..."

Reste à savoir si on verra le MacLaren's un jour dans How I met your Mother... "Il y a une chance" répondent vaguement les créateurs, qui tiennent visiblement à garder une connexion lointaine avec l'originale. Le genre de barrières créatives qui pourraient vite sauter si la série peine à trouver son public et que la production estime qu'un shoot de nostalgie est nécessaire pour regonfler tout ça...

En France, How I Met Your Father n'a pas de diffuseur encore.

A lire aussi sur Première