The Midnight Club
Netflix

Cette fois, Mike Flanagan n'a pas imaginé une mini-série, mais bien une histoire sur plusieurs saisons.

Avec Hill House, Bly Manor ou encore Sermons de Minuit, on avait l'habitude de derniers épisodes spectaculaires, bourrés de révélations, qui expliquaient tout. Mais pas cette fois. Mike Flanagan a changé ses habitudes pour son Midnight Club, dont le saison 1 se termine en laissant énormément de questions en suspens. Et il y a une raison simple : l'histoire n'est pas finie !

Pour clarifier les choses, le scénariste a réuni la presse américaine ce week-end, dans la foulée de la mise en ligne sur Netflix. Flanagan a ainsi révélé avoir un plan sur plusieurs saisons pour développer ce Midnight Club et continuer à explorer l'oeuvre littéraire de Christopher Pike. Il précise tout de même que Netflix n'a pas encore commandé la saison 2 :

"Cette série a été conçue pour continuer.  Je ne sais pas si ce sera le cas. Nous verrons comment cela se passe et nous ne saurons probablement pas avant environ un mois ce que Netflix veut faire. Mais l'histoire de Midnight Club a vraiment été conçue pour continuer. Christopher Pike a 80 livres, nous avons donc beaucoup de matériel inutilisé à adapter. Nous n'avons pas non plus répondu à certaines des plus grandes questions de la saison ! Oui, il y a des réponses, elles existent, mais elles sont censées être pour la prochaine saison. Si la série n'a pas de saison 2, je les mettrai sur Twitter. Ensuite, nous pourrons en parler..."

The Midnight Club bat officiellement le record du monde de "jump scares"

Une drôle de méthode, qui nous laisse donc dans l'expectative totale après 10 épisodes passés au Manoir Brightcliff. Qui est vraiment la directrice ? Et qui sont ces vieux fantômes qui hantent Ilonka et Kevin ? Et pourquoi ? "Si vous n'avez pas lu le livre The Midnight Club, l'épilogue est très important pour nous. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet. Nous ne pouvons pas répondre plus précisément à cette question aujourd'hui !"

En tout cas, si Netflix renouvelle le drama pour une saison 2, Mike Flanagan annonce déjà qu'il intégrera de nouveaux membres au Midnight Club, suite aux décès de certains encore là à la fin de la saison 1 : "La chose que nous avons et que le livre n'a pas, c'est qu'à mesure que nous perdons nos membres, nous en aurons de nouveaux. Et finalement, Ilonka sera celle qui accueillera et orientera les nouveaux enfants à Brightciff. Ce cycle est quelque chose que le livre n'a pas pu faire et que nous, nous pouvons faire. Alors nous allons le faire".