Après See, l'acteur revient sur Apple TV+ pour une nouvelle série impressionnante, se déroulant il y 300 ans dans l’archipel du Pacifique...
Après avoir explosé les scores du box-office dans le monde pixélisé de Minecraft, Jason Momoa retrouve son âme de guerrier.
Il sera chef de guerre dans une série historique intitulée Chief of War.
Composée de neuf épisodes et inspirée de faits réels, l'histoire se déroule 300 ans avant notre ère, à la fin du XVIIIᵉ siècle dans le Pacifique. Momoa joue le guerrier Ka’iana, qui tenta d’unifier les îles avant la colonisation occidentale dans l’archipel d’Hawaï. Véritable prince de la région né en 1745, il est surtout connu pour avoir défié Kamehameha, premier « roi » de Hawaii.

Interprétée par des acteurs majoritairement polynésiens (Momoa est né à Honolulu), la série réunit également au casting la star de Star Wars, Temuera Morrison, ainsi que Luciane Buchanan Te Ao o Hinepehinga, Cliff Curtis, Kaina Makua, Moses Goods, Siua Ikale’o, Brandon Finn, James Udom, Mainei Kinimaka, Te Kohe Tuhaka et Benjamin Hoetjes.
La bande-annonce mise en ligne par Apple aujourd'hui (voir ci-dessous) promet de grandes batailles et des décors à couper le souffle.
Doug Jung est showrunner de Chief of War. Momoa réalise le dernier épisode et est également producteur délégué. La musique originale a été composée par Hans Zimmer.
Les deux premiers épisodes de Chief of War seront disponibles le vendredi 1er août 2025 sur Apple TV+ - soit le jour de l'anniversaire de Jason Momoa - suivis d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 19 septembre.
Commentaires