The Witcher Netflix
Capture d'écran

Une interview de Lauren Schmidt Hissrich de 2019 refait surface, à l'heure où l'on sait que l'acteur ne jouera plus Geralt de Riv. 

On sait depuis octobre dernier que Henry Cavill ne jouera plus le héros de la série à succès de Netflix The Witcher après la fin de la saison 3. Pour la n°4, c'est Liam Hemsworth (Hunger Games) qui reprendra le flambeau, et si la star de Man of Steel a souhaité le meilleur à son successeur, il n'a pas véritablement justifié ce choix. Est-il parti simplement parce qu'il pensait qu'il allait retrouver le costume de Superman (un plan qui est finalement tombé à l'eau) ? Ou pour mieux se plonger dans l'adaptation de Warhammer 40 000 ? Ou y avait-il de l'eau dans le gaz entre lui et la production de cette adaptation des célèbres romans et jeux vidéo de fantasy ?

Henry Cavill a-t-il quitté The Witcher parce qu'il n'aimait pas la direction que prend la série ?

Depuis cette annonce choc, la rumeur court que Henry Cavill aurait claqué la porte de la série parce qu'il n'aimait pas la tournure qu'elle prenait, jugeant l'équipe créatrice trop peu respectueuse du matériau d'origine à son goût. Des fans fouillent dans ses interviews et celles des créateurs du show pour trouver des citations illustrant de potentielles incompréhensions, voire tensions entre eux. Cette semaine, c'est par exemple un article de Vulture datant de 2019 qui refait surface, dans lequel Lauren Schmidt Hissrich, la créatrice du show, considérait que Cavill avait été "pénible" au cours de la production de cette série. Avant même d'avoir été casté, d'ailleurs !

L'article détaille comment Henry Cavill a tout fait pour la rencontrer quand il a su qu'elle allait adapter The Witcher sur Netflix. Amateur des jeux et des livres d'Andrzej Sapkowski, l'acteur voulait à tout prix incarner Geralt de Riv, et c'est face à son insistance que cette dernière a lâché ce terme péjoratif.

Après lui avoir dit qu'il était "vraiment pénible", elle a donc fini par accepter de le rencontrer, tout en ajoutant : "La série n'a pas encore été commandée. Il n'y a rien pour le moment. Alors laissez-moi le temps de l'écrire !" Au sein du même papier, la star ne démentait pas cette réaction, ni le fait qu'il avait fortement insisté en vue d'obtenir ce rôle : "Je ne pouvais pas le laisser passer sans m'impliquer. J'en ai parlé sans relâche à mes agents".

Après ce "forcing", Lauren Schmidt Hissrich aurait tout de même fait passer une audition à 200 acteurs environ avant de se rendre à l'évidence : avec sa connaissance du "lore" de The Witcher, Henry Cavill savait exactement comment incarner ce Sorceleur. Adoré par les fans de la série, il reviendra dans la saison 3, pour l'instant non datée par Netflix.

La boss de The Witcher réagit enfin au départ de Henry Cavill