DR

Who Fears Death, la saga de Nnedi Okorafor, va être adaptée sur le petit écran.

L'auteur américaine Nnedi Okorafor était toute heureuse, d'annoncer hier, qu'un de ses livres sera prochainement adapté sur le petit écran par HBO. Et on la comprend ! 

Sa saga d'heroic fantasy, Who Fears Death ? (Qui a peur de la mort, en VF), qui compte 2 tomes (sortis en 2010 et 2015), va devenir une série, sur la chaîne premium américain, celle de Game of Thrones. Et en plus, c'est George RR Martin en personne qui en sera le producteur exécutif.

Une consécration pour cette romancière d'origine nigériane de 43 ans, nouvelle figure du monde de la littérature fantastique, déjà maintes fois récompensée.

Publié par Penguin Books, Who Fears Death ? se déroule dans une version futuriste post-apocalyptique du Soudan. On y suit Onyesonwu, qui est un Ewu, l'enfant d'une femme Okeke qui a été violée par un homme Nuru. Quand elle atteint la maturité, elle utilise ses pouvoirs magiques dans le but de vaincre son père sorcier, Daib.

Le roman a remporté le World Fantasy Award en 2011, ainsi que le Carl Brandon Kindred Award en 2010, saluant "un travail exceptionnel de fiction alternative, traitant des origines ethniques".

Okorafor précise que les discussions avec HBO ont duré quatre ans, pour qu'elle se décide à céder ses droits. En tout cas, la chaîne américaine tient peut-être son successeur à Game of Thrones... par le créateur de Game of Thrones !