La dernière création de Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino n'aura pas connu le succès de The Marvelous Mrs. Maisel. Leur chronique déjantée sur le monde du ballet s'arrête déjà.
Le premier salut d’Étoile sera aussi le dernier. Rideau.
La série sur le ballet, imaginée par le duo Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino (les créateurs à succès de Gilmore Girls et The Marvelous Mrs. Maisel), a été annulée par Prime Video, malgré une commande initiale de deux saisons.
Cette annulation intervient environ six semaines après la mise en ligne de la série, fin avril. Les huit épisodes avaient été diffusés d’un coup, une stratégie de "binge release" devenue rare dans la programmation originale d’Amazon.
Étoile était pourtant une vibrante chronique dans les coulisses du ballet, un hommage à la danse électrique, porté par Charlotte Gainsbourg et Luke Kirby, et une Lou de Laâge surprenante en danseuse étoile. L'histoire suivait deux directeurs de compagnies de danse, l'une à New York, l'autre à Paris, qui s’unissaient pour tenter de sauver leurs institutions respectives.
Malgré de très bonnes critiques, une écriture brillante et une mise en scène efficace, Étoile n'a jamais réussi à trouver son public et à exister dans l'univers toujours plus saturé des productions pour le petit écran. Elle n’aura donc droit qu’à une seule pirouette. La saison 2 qui avait été commandée ne se fera pas.







Commentaires