WandaVision
Disney

Le patron de Marvel demeure assez vague sur le sujet et les séries de Disney Plus seront visiblement prolongées au fur et à mesure, au besoin.

Alors que WandaVision est maintenant lancée sur Disney Plus, on arrivera vite à la fin, puisque la série Marvel ne compte que 9 épisodes, dont certains ne dépassent pas 25 minutes. Alors y aura-t-il une suite ? Une saison 2 ou d'autres chapitres ?

Le patron de Marvel, Kevin Feige, explique dans Variety que rien n'a été décidé au préalable et que le nombre de saisons variera selon les séries Marvel commandées par Disney Plus. Certaines ne feront qu'une seule saison, d'autres en auront plusieurs mais avec quelques années d'écart, et une poignée ont été imaginées, dès le départ, avec plusieurs saisons à l'esprit.

WandaVision : les fausses pubs ont un sens

"Il y a des séries qui ont été conçues pour élargir davantage la narration générale du MCU et ensuite mieux faire entrer les fans dans les films à venir. Nous avons déjà annoncé qu'Elizabeth Olsen fera partie de Doctor Strange 2. Nous avons annoncé que l'actrice Teyonah Parris, qui apparaît dans WandaVision dans le rôle de Monica Rambeau, reviendra ensuite dans Captain Marvel 2. Il y a des séries qui, bien que toujours interconnectées, sont construites avec plusieurs saisons à l'esprit."

Rien de caler pour l'instant, donc, car Kevin Feige veut être flexible comme l'est la télé aujourd'hui ; "Cela va varier. Comme cela se passe pour les grandes séries télé actuellement. Que ce soit des années qui s'écoulent entre les saisons de Game of Thrones ou de Stranger Things, ou qu'on propose aux gens des événements ponctuels comme cette série que je viens de regarder : Le Jeu de la Dame ! L'une des choses amusantes avec le streaming, c'est que les règles sont libres, ce qui vous permet de simplement suivre le chemin où vous voulez aller, de manière créative".

A lire aussi sur Première