Grey's Anatomy Lucas
ABC

Le premier épisode de la saison 19 a élargi la famille, à la surprise générale.

C'est certainement le petit twist que tous les fans retiendront : le Dr Lucas Adams (joué par Niko Terho) n'est autre qu'un des neveux de Derek Shepherd ! Le fils d'une de ses soeurs fait partie de la nouvelle fournée d'internes arrivée dans le premier épisode de la saison 19 de Grey's Anatomy, et il tient visiblement son défunt tonton en admiration, puisqu'il cite carrément : "C'est une belle journée pour sauver des vies !"

Comment la saison 19 de Grey's Anatomy tente un reboot

"Je cherchais un moyen de connecter cette nouvelle promo d'internes au tissu original de la série, sans répéter les personnages, ni refaire l'histoire", raconte la showrunner Krista Vernoff dans Variety. "Derek avait toutes ces sœurs, qui avaient toutes des enfants. J'avais écrit des trucs à leur sujet dans les premières années de la série. Avec Addison, je me souviens avoir écrit une scène dans laquelle elle avait une conversation avec Derek, parlant des cadeaux de Noël à acheter pour toute la famille et les enfants de ses soeurs..."

C'est donc un autre Shepherd qui débarque à Seattle, suivant les traces de tonton, mais aussi de tata Amelia, toujours là : "C'est un clin d'œil aux racines de la série. On trouvait sympa d'avoir un Shepherd qui serait encore élève et interne. C'est du pain béni", poursuit Vernoff dans Deadline. "Nous n'avons connu Derek que lorsqu'il était un boss, un chirurgien titulaire, en lice pour le poste de chef de la chirurgie. Mais apprendre à connaître l'un des Shepherd débutant permet de faire le lien avec le passé, sans le ressasser."

La saison 19 de Grey's Anatomy continuera jeudi prochain aux Etats-Unis et débutera en France sur TF1 en 2023.