Grey's Anatomy saison 19
ABC

"On a recruté ces nouveaux acteurs avec beaucoup de soin. Et c'est un point de départ vraiment excitant."

L'increvable série médicale reprend son cours, ce soir aux Etats-Unis, avec une 19e saison qui sera déterminante pour son avenir : alors que Meredith et les anciens quittent doucement (mais sûrement) le navire, Grey's Anatomy va tenter de se réinventer cette année, avec une toute nouvelle fournée d'internes, qui auront pour mission de devenir, d'ici un an, les nouveaux Cristina Yang, Alex Karev ou Izzie Stevens. Oui, avec sa saison 19, Grey's Anatomy tente clairement l'option du reboot :

"L'idée est de revenir aux racines de la série", confirme la showrunner Krista Vernoff à TVLine. "On va intégrer cinq stagiaires, cinq internes, qui seront des réguliers du casting, comme nous le faisions dans les premières années. Que faire avec eux ? À l'époque, nous voulions nous concentrer sur ce que c'est que d'essayer de devenir chirurgien quand on ne sait rien. On voulait montrer à quel point tout est effrayant et mortel. Cette nouvelle classe nous permet de reprendre les bases."

Grey's Anatomy : Meredith et Nick au centre de la bande-annonce de la saison 19

Il s'appelleront Dr Simone Griffin, Dr Lucas Adams, Dr Mika Yasuda, Dr Jules Millin, et Dr Daniel « Blue » Kwan. Des chirurgiens en herbe à qui le Seattle Grace Grey Sloan Memorial va apprendre que chaque jour est une "belle journée pour sauver des vies".

"Nous avons passé beaucoup de temps à caster ce groupe. On a recruté ces acteurs avec beaucoup de soin. J'adore les cinq acteurs et les cinq personnages, et c'est un point de départ vraiment excitant."

L'histoire générale de Grey's Anatomy va ainsi faire de la place à ces nouveaux visages, et les anciens vont peu à peu s'effacer. Ellen Pompeo désormais à temps partiel (elle sera là dans seulement huit épisodes), la série médicale doit apprendre à faire sans elle, si elle veut perdurer : "Ellen est une centrale électrique qui booste la production et Meredith est emblématique de Grey's Anatomy", admet Krista Vernoff. "Mais dès le début, on a fait une série d'ensemble, une série de groupe. Il y a toujours eu un casting formidable d'acteurs capables de porter n'importe quelle intrigue. Donc, même si Ellen et Meredith nous manqueront absolument, je pense qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter avec les autres."

Et comme un joli clin d'oeil à la saison 1 de Grey's Anatomy, Kate Walsh va aussi débarquer à Seattle cette année, "dans le carde d'une histoire puissante sur Addison et Bailey, qui unissent leurs forces. On en saura ainsi un peu plus sur la vie d'Addison à Los Angeles..." Le reboot est complet. Prêt à décoller.

Reste à savoir si les fans de la première heure verront cette série médicale comme leur Grey's Anatomy.