DR

Une rareté à la télé US.

Le symbole est fort et il va encore contribuer à booster la notoriété des séries Marvel de Netflix : les 13 épisodes de la saison 2 de Jessica Jones seront tous réalisés par des femmes !

C'est la showrunner et productrice, Melissa Rosenberg, qui l'a annoncé durant le week-end, lors d'une convention, qui se tenait au sein de l'Université de Californie du Sud. Une idée totalement soutenue par Marvel a-t-elle précisé, expliquant que les réalisatrices sont de plus en plus nombreuses à chercher du travail. Alors l'idée était d'abord de mettre en priorité des femmes sur la liste. Et avec les autres producteurs, ils ont finalement décidé de ne choisir que des femmes.

Les séries Marvel de Netflix peuvent dire merci à leurs méchants

"Rien ne me rend plus fière. Je suis émue et excitée", a commenté la star de Jessica Jones, Krysten Ritter (sur Twitter), appuyée par sa copine, Rachael Taylor (alias Trish Walker) :

La série Netflix est seulement la deuxième de l'histoire du petit écran US, à n'engager que des réalisatrices, après la série d'Ava DuVernay, Queen Sugar. Rappelons qu'au cours de la saison 2015-2016, seuls 17% des épisodes de séries US ont été dirigés par des femmes.