"En France, les gens se fichent de la célébrité", assure l'acteur américain en parlant de sa vie dans le Var.
Adieu Los Angeles et ses paillettes, vive la quiétude du Var.
George Clooney a fait un choix radical depuis la naissance de ses jumeaux : fuir Hollywood pour protéger ses enfants d’un monde où, selon lui, ils n’auraient "jamais eu une chance équitable de vivre une vie normale".
Il raconte dans Esquire cette petite vie peinarde dans l'Hexagone, où on l'imagine manger du pâté avec un verre de rouge :
"On est très chanceux. On vit sur une ferme en France. Une partie de ma vie s’est passée à la campagne et, enfant, je détestais ça. Mais pour eux, c’est différent : ils ne sont pas sur leurs iPads, ils dînent avec les adultes et ils débarrassent la table. Ils ont une vie bien meilleure."
Petit détail qui a son importance : la ferme en question est le "domaine du Canadel", situé à Brignoles dans le Var, une propriété de 170 hectares dont 8 hectares de vignes, qui vaudrait environ 8 millions d'euros... La vie à la campagne, certes, mais pas n'importe comment non plus !
En tout cas, George Clooney assume son déménagement dans le sud de la France, guidé par la volonté de préserver ses enfants de la culture hollywoodienne :
"À L.A., j’étais inquiet. Ils n’auraient jamais eu une vraie chance. En France, les gens se fichent de la célébrité. Je ne veux pas qu’ils grandissent obsédés par les paparazzis ou comparés aux enfants d’autres stars."
On imagine que George Clooney passe pas mal de temps dans l'avion, puisqu'il a récemment t foulé Broadway avec Good Night and Good Luck, et vient de tourner Jay Kelly, le nouveau film de Noah Baumbach, qui sortira bientôt sur Netflix.







Commentaires