Matthew Perry
Abaca

Et la drogue a bien joué un rôle direct dans son décès le 28 octobre dernier.

Deux mois après sa disparition tragique et inattendue, on sait enfin ce qui a tué Matthew Perry. Selon le rapport du légiste, c'est bien la drogue qui a fini par provoquer le décès de l'ancien Friends. "Les effets aigus de la kétamine" ont joué un rôle majeur dans son arrêt cardiaque, explique le rapport toxicologique.

Selon TMZ, Matthew Perry avait suivi une thérapie par perfusion de kétamine pour traiter sa dépression et son anxiété, 10 jours avant son décès. Cependant, le rapport souligne que "la kétamine présente dans son organisme au moment de son décès ne pouvait pas provenir de cette thérapie par perfusion, puisque la durée de vie de la kétamine est de 3 à 4 heures". En clair, l'acteur avait certainement pris de la kétamine, à titre personnel, avant d'entrer dans son jacuzzi, là où il a été retrouvé inconscient à son domicile de Los Angeles.

Friends Matthew Perry Jennifer Aniston
NBCUniversal

Des facteurs coronariens  et les effets de la buprénorphine (un médicament utilisé pour traiter la dépendance aux opioïdes) sont aussi listés dans les explications, sachant que l'acteur s'est ensuite noyé dans son bain à remous.

Il n'y avait  aucune trace d'alcool, de méthamphétamine, de cocaïne, d'héroïne, de PCP ou de fentanyl dans le système de Matthew Perry au moment de sa mort. Il avait 54 ans.