Michael Bay
ABACA

"Au départ, j'ai pensé que c'était un coup monté...", commente le réalisateur de Bad Boys.

La gifle de Will Smith sur Chris Rock aux Oscars 2022 n'en finit plus de faire réagir Hollywood. Mais Michael Bay en a sa claque ! Lui qui a dirigé la star dans Bad Boys et Bad Boys II répond sans détour à Yahoo : "Je m'en fous franchement !"

Michael Bay confie qu'il n'a pas regardé la soirée des Oscars. Et même s'il a vu les images de la gifle, ça ne l'intéresse pas : "Tout d'abord, c'est mal. Point. Après, je m'en fous. Hollywood devient très égocentrique. Il y a des bébés qui se font exploser en Ukraine en ce moment. On devrait parler de ça plutôt ! Je m'en fous franchement !"

Michael Bay a quand même précisé dans la foulée : "J'ai travaillé avec Will Smith. Il n'est pas ce genre de type qui met des claques. Je ne l'ai jamais vu perdre son sang-froid comme ça. Au départ, j'ai pensé que c'était un coup monté parce que j'ai vu son sourire narquois. J'ai été sur un plateau avec Will et je l'ai vu faire des farces aux gens, plaisanter et tout et tout. C'était une gifle. Pas un coup de poing... Et puis je l'ai entendu crier… et j'ai compris qu'il était vraiment furieux !"

Depuis les Oscars, Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock et a démissionné de l'Académie, "le cœur brisé". La théorie de la farce montée de toutes pièces est désormais loin derrière...