Les Schtroumpfs Sony
Sony

Les Schtroumpfs et le Village perdu, ce soir sur Gulli, est un reboot 100% animé. Adieu Neil Patrick Harris !

Gulli diffusait mardi dernier Les Schtroumpfs 2, un film familial sorti au cinéma en 2013. Il s'agissait d'un long-métrage mi-live mi-animé réalisé par Raja Gosnell, célèbre pour ses versions de Scooby-Doo. Bande-annonce :

 

Depuis cet épisode, Sony a décidé de ne pas donner de nouvelle suite aux deux films dédiés aux Schtroumpfs, mais de rebooter la saga. Une bonne idée ? Les Schtroumpfs 2 a en effet eu moins de succès dans les salles que son aîné sorti durant l’été 2011. Le premier film avait récolté plus de 560 millions de dollars dans le monde, dont 142 rien qu’aux Etats-Unis, mais sa suite a enregistré un score plus faible : 347 millions de billets verts sur la planète. C’était assez pour rembourser son budget de 105 millions, mais cela prouve bien que le public était moins au rendez-vous. Surtout les Américains, qui ont déboursé 71 millions pour cette suite, soit la moitié des recettes du premier épisode.

 

Les Schtroumpfs et le village perdu
Sony

Changement de programme
Schtroumpf, alors ! Comment relancer la franchise ? Sony a eu l’idée de proposer un long-métrage totalement animé en numérique. Plus de Hank Azaria en Gargamel, ni de Neil Patrick Harris en héros humain : la nouvelle version des Schtroumpfs, programmée à 21h sur Gulli, ne met en scène que des personnages animés par ordinateur. Ce n’est donc pas une suite, à proprement parler car même si ses producteurs restent, tous les autres membres de l’équipe changent. Kelly Asbury (Spirit : L'Etalon des plainesShrek 2) succède à Raja GosnellRainn Wilson double Gargamel, Demi Lovato est La Schtroumpfette et Mandy Patinkin le Grand Schtroumpf.

 

Les Schtroumpfs et le village perdu
Sony

Voici la bande-annonce de cette nouvelle version très colorée, effectivement différent des précédents, qui est sortie au cinéma en 2017. Ironie du sort, elle a encore moins bien fonctionné que Les Schtroumpfs 2 en restant sous la barre des 200 millions de dollars de recettes dans le monde.