Xavier Dolan
Abaca

Le réalisateur rejoint la Star Academy dirigée par la chanteuse Lara Fabian.

Au Québec, la Star Academy, célèbre émission de télé crochet des années 2000, s'appelle Star Académie et s'apprête à renaître de ses cendres. Elle reviendra sur le petit écran en 2021 dirigée par Lara Fabian, tandis que Mika en sera le directeur artistique. Alors qu’on le pensait accaparé par sa première série pour Canal +, le réalisateur Xavier Dolan a annoncé vendredi sur Instagram faire lui aussi partie de l’aventure...

La première série de Xavier Dolan bientôt en tournage pour Canal+

Selon le Journal de Quebec, le réalisateur de Juste la fin du monde interviendra en tant que professeur d’identité artistique. "Je m’identifie à cette nouvelle génération d’artistes […] Ils feront bientôt leur entrée à l’Académie et, plus globalement, dans l’arène médiatique. Je suis devenu une figure publique à 20 ans, et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers que je pénétrais, sur qui j’étais comme humain, comme artiste. Je pense que, si je peux apporter quelque chose aux participants, leur partager quelque chose, c’est cette façon de construire son identité, d’apprendre à naviguer les notions de réputation, d’image, de discours... les bons comme les mauvais coups nous apprennent énormément", a-t-il ensuite commenté par voie de communiqué.

 

J'ai tué ma mère : le début de la belle histoire entre Xavier Dolan et ses actrices fétiches

Pour la petite histoire, on notera que Xavier Dolan croisera  probablement dans les couloirs de l’académie Anne Dorval, à qui il a souvent offert des rôles clés dans ses films (J'ai tué ma mèreLaurence AnywaysMommyMatthias et Maxime). La comédienne fait, en effet, également partie des professeurs occasionnels de cette promotion 2021.

Une mini-série, un film d’horreur et un drame social : Xavier Dolan dévoile ses futurs projets