Wonder Woman 1984 (2020)
Capture d'écran/Warner

Après une projection qui a eu lieu ces derniers jours, la presse américaine se lâche sur Twitter et applaudit le travail de Patty Jenkins.

Il faudra attendre encore dix jours pour découvrir Wonder Woman 1984 en France. Et près de trois semaines pour le public américain, qui ne verra pas la suite des aventures de l'Amazone avant le 25 décembre (sur HBO Max en streaming et en parallèle dans quelques salles). Mais des passionnés triés sur le volet ont eu la chance de voir le film en avant-première, ce week-end, au cours d'une projection pour la presse et des invités. Et visiblement, Gal Gadot et Chris Pine ont toujours la côte. Patty Jenkins aussi. Sa suite dans les années 1980 de Wonder Woman est très largement saluée sur les réseaux sociaux.


Collider souligne, par la voix de son rédacteur en chef, le grand spectacle : "C'était la première fois que je voyais un film dans un cinéma depuis le début de la pandémie. Quel que soit le système (vidéo) que vous avez à la maison, rien ne remplacera jamais la magie de voir un film sur un immense écran".

Erik Davis de Fandango poursuit, également sur Twitter, affirmant être "heureux d'annoncer que Wonder Woman 1984 est un kiff absolu du début à la fin. Une suite exceptionnelle du premier film, bourrée de cœur, d’espoir, d’amour, d’action, de romance et d’humour. Gal Gadot et l'équipe ont livré l'une des meilleures suites DC. J'étais en larmes quand ça s'est terminé."

Terri Schwartz de chez IGN a également "adoré. Le premier Wonder Woman est mon préféré des films modernes de DC, mais ce Wonder Woman 1984 est une étape suivante intelligente, racontant une histoire très humaine et très belle pour Diana Prince."

Un autre journaliste applaudit le travail de Patty Jenkins, "qui a littéralement fait un film des années 80 dans tous les sens, le rendant unique. Il semble à la fois plus fort que que le premier tout en étant plus contenu. Beaucoup de Diana Prince, de moments épiques et Gal Gadot éblouit littéralement !"

Une autre critique estime que cette suite porte la franchise "à un autre niveau! Pedro Pascal et Kristen Wiig cartonnent absolument en tant que Maxwell Lord et Cheetah. Laissez donc Patty Jenkins s'occuper de l'ensemble du DC Universe !"

Plus nuancée, cette critique suggère que le premier film est plus réussi,, "mais je préfère aussi de beaucoup voir les cinéastes oser et prendre des initiatives avec ces suites. Et c’est définitivement ce que Patty Jenkins a fait ici. Tout ne marche pas, mais la valeur de l'altruisme, de l'amour et de la compassion transpirent de ce film."

Finalement, ce tweet résume l'esprit général : "Honnêtement, c’est exactement ce dont j'avais besoin. Ce dont nous avons tous besoin. C’est édifiant, plein d’espoir et tellement Wonder Woman. Juste un beau film avec des thèmes qui vous touchent en plein cœur."