Wes Anderson
ABACA PRESS

Le réalisateur regarde un long-métrage tous les soirs.

Que fait Wes Anderson durant le confinement ? Il regarde des films, évidemment. Le réalisateur a confié au New York Times la liste de ses onze long-métrages préférés vus durant cette étrange période. On y retrouve beaucoup de vieux classiques (le plus vieux remonte à 1923 et le plus récent à 1989) : Désirs secrets de George Stevens (1935), Plus fort que le diable de John Huston (1954), La Joyeuse Suicidée de William A. Wellman (1937), Do the Right Thing de Spike Lee (1989), Les Hommes de la mer de John Ford (1940), Les Amants crucifiés de Kenji Mizoguchi (1954), La Grande Bouffe de Marco Ferreri (1973), Les Amants passionnés de David Lean (1949), La Blonde de la station 6 de Seth Holt (1962), What Price Hollywood ? de George Cukor (1932) et Qui a tué le président ? de William Richert (1979).

De quoi patienter en attendant de découvrir le prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, qui sortira le 14 octobre prochain en France, alors qu’il devait initialement être dans les salles en juillet (et certainement être projeté en avant-première au festival de Cannes). Bande-annonce :


A lire aussi sur Première

13 fois nommé ! Emilia Pérez en tête des nominations aux Oscars 2025

Il y aura deux films français en lice pour le Meilleur film. Et Jacques Audiard et Coralie Fargeat seront aussi face à face pour la statuette de la Meilleure réalisation.

Les pires numéros 2 de l'Histoire du cinéma

Avant l'énorme désillusion de Joker : Folie à deux, de nombreuses suites de hits adorés, de films cultes, voire de chefs-d'œuvre, ont donné lieu à d'énormes déceptions. On a listé les pires deuxièmes volets du 7e art.