Wendell et Wild
Capture d'écran

Un long-métrage d’animation en stop-motion, disponible à la fin du mois d’octobre.

Henry Selick, génie de l’animation en stop-motion (L’Étrange Noël de monsieur Jack, James et la Pêche géante, Coraline…), sortira à la fin du mois son nouveau long-métrage sur Netflix. Wendell et Wild racontera l’épopée de deux frères démons (doublés en VO par Keegan Michael Key et Jordan Peele) qui piègent Kat Elliott (Lyric Ross), une ado perturbée, pour s'évader de l'enfer et atterrir dans le monde des vivants. C'est alors que le chaos s’installe... Regardez la bande-annonce :


Jordan Peele co-produit le film et a également participé au scénario. « C'est une idée que j'avais en tête depuis longtemps et quand je leur en ai parlé, mon rêve a pu devenir réalité. D'ailleurs, Jordan a tenu à collaborer davantage qu'en tant que doubleur : il est l'un des producteurs du film et a travaillé sur son écriture. Le projet a beaucoup évolué depuis qu'il bosse dessus. En bien », assurait en 2020 Henry Selick.

Au casting vocal, on retrouvera également Angela Bassett, James Hong et Ving Rhames. Wendell et Wild sera disponible sur Netflix le 28 octobre prochain, juste avant Halloween.