Fast X Vin Diesel
Universal

"Les deux stars en conflit ont trouvé le moyen de se réunir, mais pas à l'écran", écrit THR.

La hache de guerre est bien enterrée entre Dwayne Johnson et Vin Diesel. Après des années de conflit, les deux stars de Fast and Furious (depuis l'original en 2001 pour l'interprète de Dom Toretto et depuis le n°5 pour celui de Luke Hobbs) se sont réconciliées. Et The Rock a annoncé son retour dans la foulée : apparaissant furtivement dans Fast and Furious X, de Louis Leterrier (actuellement au cinéma), il sera ensuite le héros d'un nouveau film de la saga. Pas une suite directe, mais un spin-off, qui ne sera pas Hobbs and Shaw 2. Il s'agira d'un nouveau blockbuster dans lequel il affrontera Dante (le nouveau méchant incarné par Jason Momoa) avant le grand final de Fast and Furious 11.

"Pensez à un Fast and Furious 10.5", écrit The Hollywood Reporter qui précise ce que film sera écrit par Chris Morgan. Un grand retour là aussi, puisque ce scénariste a participé à l'écriture de tous les films de la saga depuis Tokyo Drift, en 2006, sauf celle des épisodes 9 et 10. Le site américain ajoute aussi que si Vin Diesel et The Rock seront tous les deux producteurs du projet, ils ne devraient pas se croiser à l'écran.

Dwayne Johnson explique pourquoi il s'est embrouillé avec Vin Diesel

"Les fans ne devraient pas trop s'attendre à une réunion entre Johnson et Diesel, détaille l'article. Nos sources nous disent que Diesel ne jouera pas dans ce prochain chapitre, même si rien n'a encore été décidé pour les projets suivants. En gros, les deux stars en conflit ont trouvé le moyen de se réunir, mais pas à l'écran, seulement en coulisses. Johnson reviendra donc dans la franchise Fast sans pour autant être de nouveau invité aux dîners de famille de Diesel."

A la production, en revanche, ils seront bien présents. Johnson soutiendra ce "Fast 10.5" via sa société Seven Bucks Productions, avec ses partenaires Dany et Hiram Garcia. La première est l'ex-femme de l'acteur, et son frère est co-producteur de la plupart de leurs projets. Vin Diesel sera lui aussi derrière ce film grâce à One Race Company, qu'il tient avec Samantha Vincent, qui n'est autre que sa sœur. La "famille Fast and Furious" s'étend donc aux coulisses de la saga !

Précisions enfin que ce retour de Dwayne Johnson pourrait bien rebooster la franchise : les films réunissant les deux comédiens sont ceux qui ont le mieux marché au box-office. Les épisodes 7 et 8 on gagné plus d'1 milliard de dollars de recettes chacun, le 6, 788 millions, mais le spin-off Hobbs and Shaw (sans Vin Diesel) et Fast & Furious 9 (sans The Rock) sont en dessous. Le n°10, actuellement au cinéma, fonctionne bien, sans battre de records. Voici sa bande-annonce :


Louis Leterrier : "Tout le monde se moque, mais Fast & Furious, c'est une vraie famille" [interview]