Le réalisateur des deux volets des Trois Mousquetaires revient avec un thriller militaire sur la chute de Kaboul et la prise du pouvoir par les talibans. Voici sa date de sortie !
Deux ans après avoir réalisé les deux parties des Trois Mousquetaires, Martin Bourboulon refait équipe avec le producteur Dimitri Rassam et Pathé pour son prochain film très attendu : 13 jours, 13 nuits. Adapté du roman éponyme du commandant Mohamed Bida (aux Editions Denoël), incarné à l’écran par Roschdy Zem, l’histoire se concentre sur l'évacuation de civils afghans et de diplomates français par la police et l'armée françaises lors de la chute de Kaboul en août 2021. Voici le synopsis détaillé :
Dans les coulisses des Trois Mousquetaires : la genèse [1/2]“Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter le territoire, les Talibans prennent d’assaut la capitale et s’emparent du pouvoir. Au milieu du chaos, le commandant Mohamed Bida et ses hommes assurent la sécurité de l’ambassade de France, encore ouverte. Pris au piège, le commandant Bida décide de négocier avec les Talibans pour organiser un convoi de la dernière chance avec l’aide d’Eva, une jeune humanitaire franco-afghane. Commence alors une course contre la montre pour conduire les évacués jusqu’à l’aéroport et fuir l’enfer de Kaboul avant qu’il ne soit trop tard”.
Une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée ! On découvre davantage les autres personnages qui accompagnent Roschdy Zem, notamment Lyna Khoudri, déjà présente sur l’aventure des Trois Mousquetaires, qui semble avoir un rôle important dans les négociations avec les Talibans. Sidse Babett Knudsen, Christophe Montenez, Yan Tual et Fatima Adoum complètent le casting. Le trailer promet un film sous tension : “On ne peut pas tenter une sortie par la force, on a pas d’autre choix que de traiter avec eux”, annonce le personnage de Roschdy Zem à propos des Talibans.
Et nous savons désormais que le film sort en salle le 27 juin 2025 ! Voici la nouvelle bande-annonce :







Commentaires