Brad Pitt dans F1
Warner Bros.

L’acteur américain incarne un ancien pilote qui tente de revenir dans la course pour le prochain blockbuster de Joseph Kosinski.

Le réalisateur de Top Gun : Maverick sait y faire quand il s’agit d’action. Mais pour son nouveau film, ce n’est pas Tom Cruise que Joseph Kosinski a choisi mais Brad Pitt qui s'offre un rôle qui décoiffe. Dans F1, il incarne Sonny Hayes, un ancien pilote qui tente de revenir dans la course, comme le montre la nouvelle bande-annonce dévoilée par Warner Bros. (ci-dessous).

Voici le pitch :

“Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre.”

Joseph Kosinski : "Avec F1, vous n'avez encore jamais vécu un truc pareil au cinéma"

Effectivement, cette bande-annonce finale montre une tension grandissante entre les deux pilotes de l’écurie APXGP, interprétés par Brad Pitt et Damson Idris. Le jeune Joshua Pearce n'hésite pas à titiller le vétéran Hayes sur son âge afin de le rabaisser : “Je trouve que c’est vraiment merveilleux qu’APEX [ndlr, autre nom de l’écurie], offre une deuxième chance au troisième âge” lance t-il avant que Brad Pitt réplique : “T’as peur que je te batte, c’est tout”. La tension risque d’être présente en dehors du circuit et les coéquipiers vont devenir rivaux…

Ce nouveau trailer montre plus amplement l’un des rares personnages féminin de cette écurie interprété par Kerry Condon (Les Banshees d’Inisherin), qui semble entretenir une relation avec Brad Pitt. Javier Bardem (No Country for Old Men, Skyfall) joue le patron de APXGP, Ruben Cervantes F1, qui promet aussi des séquences de courses très immersives, sort en salle le 25 juin prochain


A lire aussi sur Première

F1 le film : une mécanique parfaitement huilée [critique]

En plongeant une star vieillissante (Brad Pitt) dans un tourbillon supersonique, Joseph Kosinski applique la recette de Top Gun : Maverick à la F1 et signe un blockbuster aux grosses ficelles scénaristiques, mais vraiment grisant.