En 2020, USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique était sorti directement en streaming après avoir été racheté par Apple en pleine pandémie.
Il y a 5 ans, Tom Hanks menait La Bataille de l'Atlantique dans USS Greyhound, gros film de guerre maritime produit par Sony Pictures et vendu à Apple en raison de la pandémie. Un joli petit succès en streaming qui a même décroché une nomination aux Oscars (Meilleur son).
Alors le studio lance Greyhound 2, la suite, toujours portée par Tom Hanks dans le rôle de l'intrépide capitaine Ernie Krause.
Apple’s ‘Greyhound’ Sequel With Tom Hanks To Start Shooting In January 2026 https://t.co/ifFEJlExIm pic.twitter.com/kc7fRVPu8c
— The Playlist (@ThePlaylistNews) April 25, 2025
Cette nouvelle aventure suivra Krause et l’équipage du Greyhound depuis les plages de Normandie jusqu’aux vastes étendues de l’océan Pacifique, dans une mission déterminante pour faire basculer le cours de la Seconde Guerre mondiale. Le tournage de ce drame d'action historique est prévu pour janvier 2026 à Sydney, en Australie. À ce jour, Greyhound 2 n'a pas encore de date de sortie officielle, et le casting est toujours en cours. Stephen Graham, star de la série Adolescence, serait également en discussions pour reprendre son rôle.
Comme pour le premier opus, c’est Aaron Schneider qui réalisera le film, sur un scénario écrit par Tom Hanks lui-même. Gary Goetzman sera également de retour à la production via sa société Playtone, marquant une nouvelle collaboration entre Hanks, Goetzman et Apple après la série de guerre Masters of the Air diffusée l'an dernier.
USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique était adapté du roman The Good Shepherd de C.S. Forester. L’histoire, située au début de la Seconde Guerre mondiale, voyait un convoi international de 37 navires alliés, dirigé par le capitaine Ernest Krause à bord de son premier destroyer américain, traverser les eaux mortelles du "Black Pit" dans l'Atlantique Nord, sous la menace constante des redoutables sous-marins nazis. Privé de couverture aérienne pendant cinq jours, Krause devait mener un combat acharné pour offrir aux Alliés une chance de remporter la guerre.
Commentaires