Greta Gerwig et Noah Baumbach auraient déjà une idée de suite, mais le projet semble encore très lointain.
Le phénomène Barbie - qui risque de cartonner ce dimanche soir en clair sur TF1 - avec sa recette de 1,4 milliard de dollars, est-il condamné à avoir une suite ?
Un peu plus de deux ans après la sortie du film dans les salles, Barbie 2 n'est pas officiellement sur les rails. Mais en coulisses, on aurait lancé son développement du côté de chez Warner Bros. selon The Hollywood Reporter, qui annonçait l'an passé que le processus en serait seulement aux « premiers stades ». La presse américaine assurait aussi que le couple Greta Gerwig et Noah Baumbach — qui a coécrit et réalisé le film original — a déjà "élaboré une idée pour un nouveau film".
Une idée qui aurait été présentée à Warner Bros...
THR note que rien n'est encore acté, mais que le duo pourrait commencer à travailler sur le projet après leurs prochains films respectifs.
Car pour l'heure, Greta Gerwig et Noah Baumbach sont très occupés à d'autres choses.
Baumbach sort cet automne son nouveau long métrage intitulé Jay Kelly pour Netflix, porté par George Clooney, Adam Sandler et aussi Gerwig. Dans le même temps, son épouse à la ville a la tête dans les Chroniques de Narnia. En effet, la réalisatrice de Barbie vient seulement de lancer le tournage du nouveau film Le Monde de Narnia : le Neveu du Magicien, pour Netflix également. Et ça risque de lui prendre un petit bout de temps.
Alors dans ces conditions, on ne risque pas de voir rapidement Barbie 2 sur nos écrans - s'il se fait un jour.
"Le fait qu'une histoire ait été trouvée ouvre la porte à des négociations, ce qui, encore une fois, n'en est qu'à ses débuts" note THR en s'appuyant sur des sources anonymes, que le studio a tenu à réfuter. Contacté par le site spécialisé, Warner Bros. et un représentant des cinéastes démentent. Mais le site maintient cette idée que Barbie 2 est désormais lancé et suggère même que Baumbach va débuter l'écriture, avant d'être rejoint par Greta Gerwig, quand elle en aura fini avec Narnia... Un lointain projet donc.







Commentaires