The batman
Twitter Matt Reeves

Le retard pris sur la production en raison de l’épidémie de Covid-19 pourrait modifier quelques aspects du film.

Après avoir révélé que The Batman ne serait pas une origin story à proprement parler, Matt Reeves a donné plus d’informations à Deadline au sujet de son projet tant attendu. En pleine crise de Covid-19 et alors que le tournage a été interrompu à Londres depuis plusieurs semaines, le réalisateur admet bénéficier de plus de temps pour repenser certaines scènes clés du long-métrage, sans pour autant réécrire le film dans son entièreté, comme le voudrait la rumeur. Le réalisateur a en effet travaillé pendant deux ans sur l’écriture du scénario aux côtés de Mattson Tromlin avant de se lancer dans la production. 

Ce stand by imposé qui ralentit beaucoup la production a néanmoins permis au réalisateur de repenser le ton du film. "Ça arrive à chaque fois que vous tournez quelque chose. L’inattendu - des accidents joyeux et des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas, explique-t-il. Je dirais que les changements apportés au film ont surtout à voir avec le ton de certaines scènes que nous n’avons pas encore tournées, et nous réfléchissons à comment les connecter à une partie de l’histoire. Nous avons l’opportunité d’explorer ce ton inattendu."

Matt Reeves confirme que The Batman ne sera pas une origin story

Il ajoute : "Avec ces films, vous n’avez jamais assez de temps de préparation, parce qu’ils sont si complexes et ‘énormes’ de tant de manières différentes. Ce break me laisse aussi du temps pour penser aux longues scènes qui doivent encore arriver et à comment j’aimerais les réaliser." Des "longues scènes" qui s’apparentent bien sûr aux scènes d’action qui opposeront Robert Pattinson (Batman) aux super-méchants du film, ici incarnés par Colin Farrell dans le rôle du Pingouin, Paul Dano dans celui du Sphinx et Zoë Kravitz dans celui de Selina Kyle, alias Catwoman.

Pour l’heure, la date de sortie du film n’a pas été modifiée et reste fixée au 23 juin 2021. 

Le compositeur de The Batman a "une liberté totale" pour faire passer sa vision